[Q/R] Messor cephalotes

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1805
Inscription : mer. 1 sept. 2010 12:12
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par perok68 »

Pfff, c'était tellement prévisible (tu nous parles de ça le jour de la vente des cephalotes chez kaka), mais il fallait bien que l'on fasse croire que l'on avait pas compris, tu aurais été trop déçu ;-) :tututu:.

Non mais sans rire !! Waouh quoi ! o_O "Bonam fortunam"... (ce n'est vraiment pas compliqué le latin :-) )

Et j'espère que tu nous décriras les conditions d'élevage plus précisément prochainement *good*.
Avatar de l’utilisateur
roquette14
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 162
Inscription : ven. 12 nov. 2010 20:46
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par roquette14 »

:-D Bonne chance Libertango ! Je les suivrai avec attention.
- Malcolm : Un raccourci est un chemin plus court.
- Reese : Non, un raccourci, c'est un chemin qu'on prend pas d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
arno
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1536
Inscription : dim. 28 févr. 2010 15:02
Localisation : Liege (Belgium)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par arno »

Décidément , je te haïs !! :mrgreen:
Bonne chance avec cette espèce très belle et très rare ;-) . Surtout continue de cliquer sur "Ajouter au panier" ! :-P
550 euros les fourmis , c'est du vol ! :mrgreen: ( viol ? :tututu: )
Dernière modification par arno le ven. 19 oct. 2012 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1321
Inscription : dim. 4 avr. 2010 14:22
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par yann »

Il y a des fois comme ça où j'ai envie de traiter les gens de tous le noms d'oiseaux. }:->

CORBEAU, PIE, MERLE..... :mrgreen: *oups*

Sinon bonne chance, et si au final tu pouvais nous faire une petite fiche d'élevage sur cette espèce tu deviendrais un des plus respectés myrmécophile amateur (ce n'est pas que tu le sois déjà, mais histoire de rajouter une petite couche). *good*
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Avatar de l’utilisateur
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2202
Inscription : sam. 10 déc. 2011 10:52
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par M.Ants »

Quand j'ai vu "[Blog] Messor...(Libertango)" je me suis dit : "Tiens, il en a marre de ses magnifiques Camponotus ! Il revient sur des espèces plus faciles à élever !" Mais le souci était que je n'avais pas vu le "cephalotes" !!
C'est une superbe espèce, nous avons tous hâte que ta colonie prolifère autant que tes Camponotus consobrinus ! Mais sache qu'en attendant ce stade je serai toujours à lire ton (tes) blog(s) avec attention et admiration ! :-)
Encore une fois chapeau bas et bonne chance avec cette nouvelle acquisition. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Morback
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1380
Inscription : ven. 27 mai 2011 18:11
Localisation : Vosges (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par Morback »

Lorsque j'ai appris que ces fourmis étaient vendues, je n'aurai pas pensé à un français ! En tout cas, tu as bien raison de te faire plaisir. Je suivrai ce blog avec attention. Ça change des Camponotus ! ;-)
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
Avatar de l’utilisateur
MisterKev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 493
Inscription : mer. 21 déc. 2011 07:15
Localisation : Paris
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par MisterKev »

Héhé XD! Et ben, magnifique espèce ! Encore un blog qui promet. J'espère qu'elles seront faciles à élever et qu'elles te procureront beaucoup de plaisir. *good*
Bonne chance.
Category is: Ants realness eleganzaa
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par Libertango »

@ Fourmis91
Merci pour tes encouragements. Je vais tacher de faire pour le mieux !

@ LeeB056
C'est vrai ça. Tu as eu le nez fin. "Gagné quoi" pour un étudiant en cursus scientifique ? Des blattes de mon élevage pour un TPE peut être... :neutral:

@ Joshua34
Yesssssss !!!!! :mrgreen:

@ Féfé32
Merci à toi.

@ Walter
Déjà, je vais essayer de faire un maximum de vidéos. Quant aux photos, j'arriverai bien à en pondre quelques-unes de potable. Enfin je l'espère. ^^

@ Valentincog
Ce ne sont que des casseuses de graines finalement... Hum. :eh:

@ Romgoss
Je préfère amplement un livre d'or qu'un livre de condoléances ^^. Pour répondre à ta question, le fournisseur m'a donné une liste précise des graines qu'il donnait à cette fondation (cf fin de billet). Qui plus est, j'ai de quoi leur proposer d'autres saveurs... donc pas besoin de chanvre. ^^

@ DMX
Oui, j'en suis pleinement conscient. Je "touche du bois" pour qu'elles ne soient pas trop difficiles. Quant au prix, le fournisseur savait exactement ce qu'il faisait ;-). Si ce n'avait été moi, un autre éleveur se serait jeté dessus. Plus sérieusement, et comme tu le sais, je ne me hasarde que peu dans des espèces aux conditions d'élevage difficilement maitrisables en captivité. Cette fourmi aurait été sud-américaine, pis encore sans ouvrière ni couvain, elle serait encore au chaud dans son panier. Afrique, chaleur, sécheresse, graines sont des "réalités" qui me parlent bien plus que celles dites tropicales. Quant au recul, l'expérience accumulée... Nous n'avons pour nous défendre que cette citation de Confucius "L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru." ;-)

@ Fourmi1997
Merci à toi, elles sont effectivement très jolies. Le seul qui a élevé cette espèce en 2008 et a récupéré une nouvelle gyne cette année est le talentueux MessorBob. A moins que j'ai mal cherché sur son site, il n'a fait aucun retour d'expérience à leur sujet.

@ Perok68
Et si on arrêtait les langues mortes pour ce blog ? Cela va me porter la poisse :grin: . Je vais effectivement essayer de décrire mes conditions d'élevage pour le mieux car je perçois comme une légère attente. :mrgreen:

@ Roquette14
Que la chance soit avec moi... et surtout avec elles !

@ Arno
Merci à toi pour ce sentiment qui vient du coeur ^^ ! Mis à part pour d'hypothétiques Camponotus gigas, je pense m'arrêter là pour les "clics frénétiques" ^^. Viol, vol... les deux termes conviennent assurément. Cependant, il est bon de relativiser la chose. Pour une personne de 40 ans, cette somme n'est pas rédhibitoire. Ce n'est qu'une dépense somme toute modérée qui se noie dans le flot de toutes les autres. Ou bien... Ipho*e 27 ou cephalotes ? Tout n'est qu'une question de priorité. ;-)

@ Yann
J'aime bien les oiseaux moi. Tant que tu ne prononces pas "TOUCON" à la place de "toucan" ça me va ! Quant à la fiche d'élevage de cette espèce, il me faudra un certain recul avec ma colonie pour ne serait-ce qu'imaginer pouvoir en rédiger les premières lignes.

@ M.Ants
Que de compliments, n'en jette plus *oups* . Tu sais que j'ai comme une légère préférence pour les Camponotus ^^ mais je sais aussi m'éloigner du droit chemin. Franchement, comment aurait-il été possible que laisse passer une telle aubaine ? Bon, maintenant elles ne sont que 20. J'ai encore de la marge pour que leur nombre rivalise avec mes consobrinus surtout lorsque j'observe leur couvain monstrueux. Même pas peur. ^^

@ Morback
Oui, c'est un français qui les a acquises au prix de son sang cher Monsieur Morback ! On va pas tout leur laisser quand même à ces maudits prussiens ! *non*

@ MisterKev
Elles ont déjà procuré un gros plaisir à ma carte bleue. Mission semi accomplie pour sûr. Merci à toi pour tes encouragements !
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par romgoss »

Je dis bravo parce que cela du être long de répondre à tout le monde ! XD
Le major en photo me fait peur !
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)

Message non lu par DMX »

This is easier to hold than Messor Messor arenarius
C'est plutôt une bonne nouvelle. :-)
Dernière modification par DMX le jeu. 12 sept. 2013 00:34, modifié 2 fois.
Raison : L'accent sur le "o", pas sur le "u". :D
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »