[Blog] Les Camponotus aethiops d'Arthur (Thu-thur)

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1541
Inscription : mar. 3 janv. 2012 22:00
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

[Blog] Les Camponotus aethiops d'Arthur (Thu-thur)

Message non lu par Thu-thur »

Quand je me lance dans un nouveau genre, je ne sais plus m'arrêter !
Bonjour à tous dans ce deuxième blog concernant les Camponotes, ces petits insectes qui nous paraissent si grands à côté des Lasius ou autres Temnothorax !
Mais cette seconde espèce est tout de même moins imposante que mes C. ligniperdus : voici mes C. aethiops !

28 Octobre 2012
Deux semaines après leur réception, cette fondation envoyée par Romain comporte deux ouvrières et trois larves du premier stade (je suppose). Les petites ('fin...) vont bien et proposent de belles physiogastries. *good*
Rien de bien passionnant à raconter sur elles, peu d'évolution depuis leur arrivée. J'espère bientôt pouvoir vous montrer ma gyne accompagnée de cinq ouvrières, et les mettre ensuite en diapause. Mais en attendant, quelques photos de ces demoiselles :
Mme la gyne et une de ses servantes..., [Blog] Les Camponotus aethiops d'Arthur (Thu-thur)
Mme la gyne et une de ses servantes...
Toujours la gyne., [Blog] Les Camponotus aethiops d'Arthur (Thu-thur)
Toujours la gyne.

Et les ouvrières !, [Blog] Les Camponotus aethiops d'Arthur (Thu-thur)
Et les ouvrières !
Une p'tite dernière pour la route !, [Blog] Les Camponotus aethiops d'Arthur (Thu-thur)
Une p'tite dernière pour la route !

***Avis aux méchants Mister Ants et autres crapules sans scrupules : les photos sont trop lumineuses, ce qui vient de mon flash que je ne parvenais pas à désactiver...***

Lien du Q/R ici :
@+; Thu *salut* [/b]
Dernière modification par Thu-thur le dim. 28 oct. 2012 20:55, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »