Où trouver un formicarium ou une "boite" adaptée pour la reine et ses ouvrières ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Où trouver un formicarium ou une "boite" adaptée pour la reine et ses ouvrières ?

Message non lu par firewill »

Bonjour,

Je cherche un terrarium en plâtre pour mes Crematogaster scutellaris (ce n'est pas urgent vu que ma reine n'a pas encore pondu) mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas !!! 8-O

P.S: je ne peux pas le faire moi-même. :-(


Où le trouver ? :-? Quel est son prix ? :think:

Merci d'avance. :-)

firewill
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Nicoolas
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 639
Inscription : sam. 13 oct. 2012 16:44

Re: Ou trouver un formicarium ou une "boite" adaptet pour la reine et ses ouvrières?

Message non lu par Nicoolas »

Pourquoi dis-tu que tu "ne peux pas" le faire toi-même ?
C'est pourtant ce qui est à mon goût, le mieux, tu choisis la forme, les matériaux, le design, en bref tu le fais à ta manière et au final je pense que tu es encore plus content du résultat obtenu ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Ou trouver un formicarium ou une "boite" adaptet pour la reine et ses ouvrières?

Message non lu par romgoss »

Si ta gyne n'a toujours pas pondu, tu as bien 3 ou 4 mois avant d'en avoir besoin et c'est un minimum.
Surtout qu'il y a la diapause.
Autrement faut attendre qu'il y ait des membres qui en vendent. :-)
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 815
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:23
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: Ou trouver un formicarium ou une "boite" adaptet pour la reine et ses ouvrières?

Message non lu par Clément@ »

Tu peux en trouver partout sur les sites de ventes pour fourmis (f.fr...) et le prix est indiqué ;-). Sinon pourquoi tu ne peux pas le faire toi-même ? C'est pourtant beaucoup mieux ;-).
longue vie aux fourmis !
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Ou trouver un formicarium ou une "boite" adaptet pour la reine et ses ouvrières?

Message non lu par romgoss »

Il a dit qu'il ne pouvait pas le faire lui-même point barre ! Il a certainement une bonne raison, ce n'est pas à nous de le dissuader d'acheter. XD
Crematogaster ne creuse pas le plâtre ? J'ai un doute.
Dernière modification par romgoss le mar. 30 oct. 2012 18:50, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Ou trouver un formicarium ou une "boite" adaptet pour la reine et ses ouvrières?

Message non lu par firewill »

Clément@ a écrit :Tu peux en trouver partout sur les sites de ventes pour fourmis (f.fr...) et le prix est indiqué ;-). Sinon pourquoi tu ne peux pas le faire toi-même ? C'est pourtant beaucoup mieux ;-).
Ok merci :-)
Dernière modification par firewill le mar. 30 oct. 2012 18:56, modifié 3 fois.
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Nicoolas
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 639
Inscription : sam. 13 oct. 2012 16:44

Re: Ou trouver un formicarium ou une "boite" adaptet pour la reine et ses ouvrières?

Message non lu par Nicoolas »

romgoss a écrit :Il a certainement une bonne raison c'est pas à nous de le dissuader d'acheter. XD.
Si justement, ça évite de faire marcher le marché hors de prix. XD
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Ou trouver un formicarium ou une "boite" adaptet pour la reine et ses ouvrières?

Message non lu par firewill »

Savez-vous vous quels matériaux elles ne creusent pas ? :-?. Sinon j'ai 13 ans donc je doute que mes parents me laissent bricoler :mrgreen:. Mais je demanderai à mon père s'il peut m'en faire une.
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Ou trouver un formicarium ou une "boite" adaptet pour la reine et ses ouvrières?

Message non lu par DMX »

Tu peux facilement garder ta colonie en tube à essai plus de 1 an, je vois pas où est l'urgence ...
Sinon du plâtre pour des Crematogaster scutellaris ce n'est pas top, elles vont facilement le creuser (à moins que ce soit du plâtre résiné). Elles ne creusent pas le béton, le mortier, la pierre reconstituée, le plexi, le verre etc.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu42
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 124
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:40
Genre :

Re: Ou trouver un formicarium ou une "boite" adaptée pour la reine et ses ouvrières ?

Message non lu par Mathieu42 »

Tu n'as pas forcement besoin d'entreprendre un grand chantier et tu n'es pas pressé car ta colonie n'est pas encore là, il faut atteindre minimum 20 ouvrières pour les mettre en nid. Un petit nid suffira pour le début, j'ai une colonie de Crematogaster scutellaris, et j'ai fait moi-même mon nid dans 2 petites boites en plexiglas et tu n'as pas besoin de beaucoup de matériels. En plus un nid sec est plus facile à réaliser car pas besoin de système d'humidification, enfin tu fais comme tu veux mais avec seulement de la colle à béton cellulaire et 2 petites boites tu peux y arriver. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »