Macrophotographie avec un budget de 200€

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 154
Inscription : ven. 18 janv. 2013 21:08
Genre :

Re: Macrophotographie avec un budget de 200€

Message non lu par viltys »

Et re.
Bon je suis un peu perplexe. Si je pars sur la bague d'inversion et un 50 mm.
Est-ce que mon 18-55mm fonctionnera ? Quelle bague acheter ?

Je manque de notions élémentaires. Je rattraperai mon retard. Mais pourriez-vous m'aider sur l'achat du matériel suivant la méthode DMX avec bague d'inversion et objectif ?


Merci.
Là ou il y a une volonté il y a un chemin.
Citations de Lénine (Homme politique et théoricien révolutionnaire russe [1870-1924] qui fut le fondateur de l'Union soviétique dont il dirigea le premier gouvernement).
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Macrophotographie avec un budget de 200€

Message non lu par DMX »

Pour connaître le type de bague d'inversion, il faut connaître le diamètre de l'extrémité de filtre l'objectif. Pour le 18-55 il me semble que c'est 52 mm (à vérifier). Dans ce cas il te faudrait une "bague d'inversion Canon 52 mm".

L'avantage de l'utilisation de 18-55 mm inversé sur le 50 mm inversé, c'est d'avoir une gamme de zoom bien plus importante.
Néanmoins les focales fixes (comme le 50 mm) donnent généralement de meilleures photos (mais je ne peux pas confirmer ou infirmer).
Avatar de l’utilisateur
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 154
Inscription : ven. 18 janv. 2013 21:08
Genre :

Re: Macrophotographie avec un budget de 200€

Message non lu par viltys »

Bonjour,

Comment vérifier ce diamètre en fait ?
Je mesure (sans rire) ?

Il n'y a rien de noté dessus. :/
Là ou il y a une volonté il y a un chemin.
Citations de Lénine (Homme politique et théoricien révolutionnaire russe [1870-1924] qui fut le fondateur de l'Union soviétique dont il dirigea le premier gouvernement).
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Macrophotographie avec un budget de 200€

Message non lu par DMX »

Généralement c'est indiqué sur les fiches techniques des constructeurs (donc il faut aller sur leur site web). Mais tu peux également mesurer avec précision en utilisant une règle.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »