Vers de farine séchés

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cindharta
Larve 2
Larve 2
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mars 2013 15:40
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Vers de farine séchés

Message non lu par cindharta »

Bonjour,
Petites questions, j'ai trouvé ce matin des vers de farine séchés dans une animalerie normalement prévue pour les oiseaux qu'en pensez-vous ? Peut-on donner les vers séchés directement aux fourmis ou doit-on les réhydrater dans de l'eau avant ?
Merci d'avance à tous ! :grin:
Dernière modification par Libertango le dim. 24 mars 2013 20:11, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant le "!" et le "?". Merci de bien vouloir en tenir compte. C'est la cinquième fois que l'équipe de modération te le dit.
« La réalisation réside dans la pratique. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 665
Inscription : sam. 17 oct. 2009 13:37
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: Vers de farine séchés

Message non lu par Boubou »

Tu peux essayer le massage cardiaque pour les réanimer aussi. :-p
Pourquoi veux-tu les réhydrater, à part pour faire une bouillie de vers de farine ? Tu peux leur donner directement, ça ne changera pas grand chose de les réhydrater.
Dernière modification par Libertango le dim. 24 mars 2013 20:12, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant le "!" et le "?". Cela n'a pas changé.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Avatar de l’utilisateur
cindharta
Larve 2
Larve 2
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mars 2013 15:40
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Vers de farine séchés

Message non lu par cindharta »

J'en sais rien pourquoi, comme j'ai vu qu'il y en a beaucoup qui les donnent vivants, je me suis dit qu'il y avait une raison peut-être ! Plus simple à manger ! :eh:
Bon enfin je vais leur donner les vers séchés alors.
Merci.
Dernière modification par Libertango le dim. 24 mars 2013 20:13, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase si petite soit-elle se termine par un point. Cela aussi nous l'avons déjà dit plusieurs fois.
« La réalisation réside dans la pratique. »
Bouddha
Avatar de l'utilisateur
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 269
Inscription : mar. 11 sept. 2012 18:20
Genre :

Re: Vers de farine séchés

Message non lu par Thomas VLM »

Honnêtement j'ai acheté moults produits séchés (vers de farine, grillons, et micro vers) aucune fourmi n'est intéressée par ces produits !

Même mes Lasius qui ne font pas la fine bouche, même affamées, n'y touchent pas o_O ...

Je ne comprends pas trop mais bon, j'ai laissé tomber du coup.
Dernière modification par Thomas VLM le dim. 24 mars 2013 19:42, modifié 1 fois.
***Camponote Addict*** Camponotus cruentatus, vagus, ligniperdus ... Et bientôt une autre :)
Avatar de l’utilisateur
Gronain
Larve 3
Larve 3
Messages : 75
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:33
Localisation : Kourou (Cayenne)
Genre :

Re: Vers de farine séchés

Message non lu par Gronain »

Au boulot, on se sert des vers de farine lyophilisés pour faire des appâts à fourmis. On les réhydrate 24h avant, et une fois déposés en forêt, la différence avec les vivants n'est pas énorme, mais le recrutement n'est pas le même (ça gesticule nettement moins qu'un vers vivant...).
L'intérêt qu'on y trouve, c'est de pouvoir disposer de 5kg de vers de farine sans entretien...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »