[Q/R] Camponotus dolendus

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AntsDevil68
Larve 3
Larve 3
Messages : 73
Inscription : mer. 23 mai 2012 15:37
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par AntsDevil68 »

Impressionnant et très beau.
J'ai visionné plusieurs de tes vidéos et tes pensionnaires sont traitées comme des VIP.
Les fourmilières sont design et d'une propreté, comment arrives-tu à nettoyer sans te faire envahir en quelques instants par des centaines de fourmis ?
Pourrais-tu faire une vidéo contenant un plan large de toutes tes installations, j'imagine que tu dois avoir une pièce au moins exclusivement dédiée à la myrmécologie ?
Je t'en demande beaucoup mais je suis très impressionné par la qualité de ton travail, j'ai beaucoup à apprendre de quelqu'un comme toi.
Avatar de l'utilisateur
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2177
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 10:54

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par AntsBiology »

Bonjour, une magnifique colonie qui prend de l'ampleur de semaines en semaines. :slap: Je te souhaite tout le bonheur avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par Libertango »

@ Yub
Merci bien ! :-) D'après mon retour d'expérience, cette espèce n'a pas besoin d'une forte humidité, à même tendance à la fuir et s’accommode fort bien d'un environnement minimaliste ^^. Ce sont des fourmis faciles d'élevage au comportement qui n'est pas sans rappeler nos belles cruentatus.

@ Neutron57
Oui :grin: , elles sont effectivement speed de nature et promptes à s'évader !

@ AntsDevil68
Merci pour tes nombreux compliments *good* . Mes nids sont effectivement propres car je les nettoie à neuf une fois par mois. Tu pourras d'ailleurs découvrir de quelle manière je m'y prends en suivant ce lien :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 42#p210442
Quant aux étagères qui leur sont destinées, mes protégées disposent de 8 mètres linéaire sur 30cm de profondeur. Il se peut que je leur en rajoute d'ici peu deux petits mètres. :mrgreen:

@ AntsBiology
La colonie devient effectivement très populeuse mais le nid que je leur ai récemment mis à disposition me permet de voir venir. ;)
Avatar de l’utilisateur
AntsDevil68
Larve 3
Larve 3
Messages : 73
Inscription : mer. 23 mai 2012 15:37
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par AntsDevil68 »

Il faut absolument que tu mettes tes sublimes vidéos HD, sur YouTube.
C'est un jeu d'enfant d'ouvrir une chaine, de charger des vidéos, et surtout, tu feras plaisir à tous les passionnés dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Flaiifull
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 191
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:06
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par Flaiifull »

+1 AntsDevil68 !!!! *good*
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par Seed noir »

Je ne comprends pas votre demande, Libertango héberge déjà ses vidéos sur youtube. :think:
( http://www.youtube.com/user/LiberLamyss )
Dernière modification par Libertango le sam. 6 avr. 2013 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Tout à fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Flaiifull
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 191
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:06
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par Flaiifull »

Oups. *oups*

Hop, abonné. *good*
Avatar de l’utilisateur
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1492
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:13
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par Scott »

Bon je réponds à ce blog contre mon gré, car l'auteur m'a forcé à laisser un commentaire... :roll: :lol2:

Je plaisante bien entendu. :mrgreen:

Je n'ai pas grand chose à dire, à part que tu as une super colonie, installée dans un très beau nid, épuré, comme tous tes autres. :-)

Il me tarde de voir ta prochaine vidéo, sensée montrer tes fourmis à la chasse. }:-> :)

Par contre j'ai une petite question par rapport au tube que tu as rajouté à l'ADC :
Pourquoi as-tu placé un bouchon vert du côté réservoir ? Ne verrais-tu pas mieux sans lui ? :-?
Pour combler la différence de hauteur entre l'entrée et ce côté, il suffirait de placer une marche en plexi non ? :think:

Enfin bon, ce n'est pas très important. :P

Bonne continuation !!!
Dernière modification par Scott le mer. 15 mai 2013 19:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antslore
Larve 3
Larve 3
Messages : 46
Inscription : mar. 14 mai 2013 20:38
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par Antslore »

Ouff, ah oui quand même tu ne fais pas les choses à moitié ! Depuis quand possèdes-tu cette colonie exactement ? As-tu commencé juste avec la gyne ??? oO
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Camponotus dolendus (Libertango)

Message non lu par Libertango »

@ Scott
Merci bien :o). Je ne saisis pas bien tes questions. Les bouchons en caoutchouc me permettent de relier entre eux les tubes flexibles ou durs qui disposent de diamètres différents. Quant à ta seconde question, elle m'apparait encore plus énigmatique. :-? :-)

@ Antslore
Il est clair que pour développer "en bon père de famille" une fourmilière de cette espèce, il vaut mieux prévoir le moyen terme ^^. Pour répondre à ta question, cette colonie a pratiquement trois ans depuis sa fondation.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »