Les fourmis sont arrivées mais resteront dans leur boîte jusqu'à demain, le temps d'apporter quelques modifications aux nids suite aux remarques :
Les anciennes réserves d'eau sont devenues des salles pour les fourmis, l'humidification se fera par l'intermédiaire de 3 mèches pour chaque nid, je n'en humidifierai que deux par nid au départ.
Nids provisoires pour Harpegnathos venator et Odontomachus rixosus
Re: Nids provisoires pour Harpegnathos venator et Odontomachus rixosus
Yop !
Peprok, alors elles se plaisent dans leurs nids tes petiotes ?
Edit : oOui je remonte, mais il les a toujours mais il n'y a plus de nouvelles sur elles...
Peprok, alors elles se plaisent dans leurs nids tes petiotes ?

Edit : oOui je remonte, mais il les a toujours mais il n'y a plus de nouvelles sur elles...

-
arno
Salut, comment ça (en utilisant ma petite cervelle) j'ai du mal à comprendre comment tu as fait les mèches. Puis-je avoir plus d'infos là-dessus ?
Merci d'avance.
PS : Oui oui j'ai bien vu que le message était vieux de deux ans mais c'est toujours bon de s'informer.
Merci d'avance.
PS : Oui oui j'ai bien vu que le message était vieux de deux ans mais c'est toujours bon de s'informer.

-
Necoman
arno : Les Harpegnathos avaient été revendues (il y a bien longtemps déjà) à un éleveur allemand. Je n'ai plus eu de nouvelles. Quant aux Odontomachus, ce fut un échec cuisant, deux essais même, deux échecs.
Necoman : Ce ne sont pas réellement des mèches, simplement les lieux d'humidification sont creusés à la même hauteur que les galeries sauf qu'ils ne sont pas reliés avec le reste du nid. Comme de la mousse oasis avec un nid en plexiglas.
Necoman : Ce ne sont pas réellement des mèches, simplement les lieux d'humidification sont creusés à la même hauteur que les galeries sauf qu'ils ne sont pas reliés avec le reste du nid. Comme de la mousse oasis avec un nid en plexiglas.

-
perok68
Retourner vers Fourmilières en Béton Cellulaire
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
Les nids les plus incroyables...
1, 2 par Elway dans Autres - 17
- 4712
-
par Myrmica 90
le Dim 18 Avr 2010 10:34
-
Les nids les plus incroyables...
-
-
Nids Humidification goutte à goutte
par cuioki dans Humidification - 7
- 2975
-
par fourmisnoires
le Mar 30 Juin 2015 17:42
-
Nids Humidification goutte à goutte
-
-
Les nids à Temnothorax de Temnothorax N°1
par Temnothorax dans Fourmilières en Plexiglass - 6
- 1187
-
par Temnothorax
le Mar 24 Juin 2014 00:10
-
Les nids à Temnothorax de Temnothorax N°1
-
-
[Q/R]"Nouveaux concepts de nids et ADC" by M.Ants
1, 2 par M.Ants dans Aire de Chasse (ADC) et Décorations - 15
- 2271
-
par Seed noir
le Jeu 10 Mai 2012 13:03
-
[Q/R]"Nouveaux concepts de nids et ADC" by M.Ants
-
-
[Appel à l'aide] Je souhaite me lancer dans la création de nids style "biorama"
1, 2 par Cinquieme dans Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) - 13
- 1621
-
par raphael35
le Mar 30 Juil 2013 11:53
-
[Appel à l'aide] Je souhaite me lancer dans la création de nids style "biorama"
Forum