Protéines dans les liquides

Avatar de l'utilisateur
lasivor
Larve 3
Larve 3
Messages : 40
Inscription : jeu. 20 juin 2013 17:12
Genre :

Protéines dans les liquides

Message non lu par lasivor »

Bonjour, je cherche un élément que je pourrais mettre dans mon pseudo miellat (eau + miel + sirop d'érable) pour leur donner des protéines car étant donné le manque de place dans l'aire de chasse (adf, adc, adv...), je ne peux pas mettre d'insecte sans qu'il y ait une chance que ce dernier fasse un escalier pour faire sortir toutes les fourmis.
Je sais que je peux mettre du jaune d’œuf mais ça périme trop vite et ça coûte trop cher.
Dernière modification par etii le ven. 2 août 2013 07:20, modifié 3 fois.
Raison : "se" avant un nom commun => "ce"; et si "sa" peut être remplacé par "cela" => "ça".
Avatar de l'utilisateur
BobLC
Larve 1
Larve 1
Messages : 18
Inscription : mar. 30 juil. 2013 09:52
Genre :

Re: Protéine dans les liquides

Message non lu par BobLC »

J'avais lu qu'on pouvait ajouter de la gélatine (pas de l'agar agar) dans la préparation, et que du jus de citron pouvait permettre de faire en sorte que la solution de gélifie pas. A confirmer, je n'ai jamais essayé. La gélatine est en tout cas essentiellement composée de protéines.
Dernière modification par BobLC le jeu. 1 août 2013 12:26, modifié 1 fois.
Colonies maintenues en fourmilière : -Messor barbarus -Tetramorium caespitum -Crematogaster scutellaris
Colonies en fondation : -Lasius sp. (identification incertaine) -Camponotus cruentatus
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Protéine dans les liquides

Message non lu par raphael35 »

Bonjour, du lait ça fonctionne aussi mais ça ne se conserve pas beaucoup plus que le jaune d'oeuf.
Et sinon des micro grillons, des drosophiles, des petits morceaux d'autres insectes c'est préférable et c'est à peine plus grand qu'une fourmi.
Dans le forum si tu cherches un peu, tu vas trouver tout un tas de recettes de pseudo miellat.
Après si j'étais toi, je reverrais mon ADC ou j'en ferais une autre, ce n'est pas compliqué et c'est mieux pour tes fourmis quand même...
Avatar de l'utilisateur
lasivor
Larve 3
Larve 3
Messages : 40
Inscription : jeu. 20 juin 2013 17:12
Genre :

Re: Protéine dans les liquides

Message non lu par lasivor »

Ma mère n'a pas confiance en moi pour le bricolage. :'(
Parce que sinon j'avais pensé aux boîtes d'élevage ou d'incubation que l'on trouve en animalerie. Il suffit de mettre l'anti évasion autour des bords, du plâtre au fond et un trou de 8 mm (c'est le plus dur je pense) pour connecter, une astuce pour faire le trou ?
Dernière modification par lasivor le jeu. 1 août 2013 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Protéine dans les liquides

Message non lu par raphael35 »

Y a des boîtes de bonbons Ha***ot. C'est beau la vie, bon le problème c'est que tu vas devoir les manger avant ;-) .
Et pour le trou, si vraiment tu veux pas t'embêter, tu chauffes un clou bien gros, sous un briquet ou sur ta gazinière, en mettant des gants ou en le tenant avec une pince, puis tu fais fondre le plastique tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 665
Inscription : sam. 17 oct. 2009 13:37
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: Protéine dans les liquides

Message non lu par Boubou »

lasivor a écrit :Il suffit de mettre l'anti évasion autour des bords, du plâtre au fond et un trous de 8 mm (c'est le plus dur je pense) pour connecter, une astuce pour faire le trou ?
Une astuce, non, une perceuse, oui. :-p
C'est bon je sors. :arrow:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Avatar de l'utilisateur
lasivor
Larve 3
Larve 3
Messages : 40
Inscription : jeu. 20 juin 2013 17:12
Genre :

Re: Protéine dans les liquides

Message non lu par lasivor »

Mon père pourra m'aider là dessus, il n'y a pas meilleur bricoleur. :mrgreen:
Et pour les protéines dans les liquides, c'était surtout pour solliciter mes Lasius niger à sortir. :grin:
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Protéine dans les liquides

Message non lu par DMX »

Avatar de l’utilisateur
mecdu62600
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : mer. 31 juil. 2013 08:49

Re: Protéine dans les liquides

Message non lu par mecdu62600 »

raphael35 a écrit :Y a des boîtes de bonbons Ha***ot. C'est beau la vie, bon le problème c'est que tu vas devoir les manger avant ;-) .
Et pour le trou, si vraiment tu veux pas t'embêter, tu chauffes un clou bien gros, sous un briquet ou sur ta gazinière, en mettant des gants ou en le tenant avec une pince, puis tu fais fondre le plastique tout simplement.
Super pratique Ha***ot. *good*
Dernière modification par mecdu62600 le jeu. 12 sept. 2013 00:40, modifié 2 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase.
Avatar de l’utilisateur
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 724
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:49
Genre :

Re: Protéine dans les liquides

Message non lu par colonelschponz »

DMX a écrit :Le must : ampoules Amino-Bolan
Pour ces ampoules, on les trouve en pharmacie ou que sur Internet ?
Pour quelles espèces est-ce valable, toutes ?
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »