Une colonie impressionnante !

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par raphael35 »

Cette espèce est effectivement une fourmi invasive, c'est même la fourmi de feu invasive en Asie, plus particulièrement en Inde équivalente à Solenopsis invicta aux USA ou en Australie. Non contentes de piquer comme ses cousines, et de déclencher de nombreuses réactions allergiques, elles ont en plus tendance à faire de gros dégâts dans les cultures et les réserves alimentaires. Bref une plaie qui n'a rien à faire, mais alors rien du tout dans nos élevages européens !
Avatar de l’utilisateur
black-ombre
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 374
Inscription : mar. 12 avr. 2011 08:07
Localisation : Lot-et-Garonne (France)
Genre :

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par black-ombre »

Vous pouvez me dire quel intérêt il y a de posséder une telle colonie. L'expansion est trop rapide, on n'a pas le temps d'en profiter. Les risques d'évasion sont trop grands et je ne vous dis pas la difficulté de l'entretien de l'ADC.
-Alias~BIERNACKI joel~
Avatar de l’utilisateur
LeeB056
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 909
Inscription : dim. 28 août 2011 17:44
Genre :

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par LeeB056 »

Je n'ai jamais dit que j'allais acheter une telle colonie, je connais cette espèce car j'en ai déjà eu, en deux mois elles sont passées de 20 à 400 et hop au congélateur, le vendeur m'avait vendu ça comme une Pheidole ...

Je voulais juste vous faire partager cette belle vidéo, je n'encourrage bien évidemment personne à posséder une telle espèce...
Cependant il serait intéressant que Sub nous fasse un beau blog ;) !
Dernière modification par LeeB056 le jeu. 15 août 2013 09:29, modifié 1 fois.
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs ;) !
Avatar de l’utilisateur
sub012
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 394
Inscription : dim. 10 mars 2013 18:37
Genre :
Contact :

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par sub012 »

Je me permets d'élever cette espèce car je ne suis pas novice dans le domaine et je prends toute les précautions nécessaires afin que tout se passe comme il faut... !!

Mais malheureusement, je ne sais pas si je pourrais tenir un blog, je voudrais vous présenter toutes mes espèces mais cela m'est impossible car je dois déjà entretenir ma page que j'ai créé sur Facebook sur mes élevages et entretenir les deux blogs plus m'occuper des filles, je n'ai pas assez de 24H :-( .
J'ai environ une vingtaine d'espèces et ce n'est que le début !


Mais je ne sais pas si j'ai le droit de vous donner le nom de cette page sur le forum ??? :neutral:

Cela serait plus simple pour vous de suivre mes colonies.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par etii »

Non, pas sur le forum : mais par contre tu peux renseigner ton profil pour y mettre le lien que tu veux ! :)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Optimundi
Larve 2
Larve 2
Messages : 32
Inscription : jeu. 15 août 2013 09:48

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par Optimundi »

Je n'aimerais pas plonger ma main dans cette mer de fourmis ! C'est incroyable !
Qui parle sème ; qui écoute récolte.
Pythagore
Avatar de l’utilisateur
Walter
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1934
Inscription : dim. 20 juin 2010 12:17
Genre :
Contact :

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par Walter »

AntsBiology a écrit :Bonjour, une très belle colonie mais l'espèce est, il me semble, une cousine des fourmis de feu !
Je ne tenterais pas l'élevage, une envie d'évasion et après...
C'est une fourmis de feu :). La GFF (Grande fourmis de feu pour les intimes). Également invasive.

Quand je pense qu'on me prenait pour un fou quand je disais que leur expansion est juste incontrôlable ! Hein, DMX ? ;).
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Avatar de l’utilisateur
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1227
Inscription : mer. 4 avr. 2012 17:49
Genre :

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par Alkinne »

@sub012

Même si tu n'es pas un débutant dans l'élevage, il y a toujours un énorme risque avec ces espèces, je trouve irresponsable d'élever une telle espèce. Elle n'est heureusement pas encore implantée chez nous mais c'est avec des gens, qui comme toi décide d'en élever et qui ne savent pas forcément ce qu'ils font, qu'elles vont finir par peut-être envahir notre territoire.
Dernière modification par Alkinne le jeu. 15 août 2013 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sub012
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 394
Inscription : dim. 10 mars 2013 18:37
Genre :
Contact :

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par sub012 »

@sub012

Même si tu n'es pas un débutant dans l'élevage, il y a toujours un énorme risque avec ces sp je trouve irresponsable d'élever une telle espèces. Elle n'est heureusement pas encore implantée chez nous mais c'est avec des gens qui comme toi décide d'en élever et qui ne savent pas forcément ce qu'ils font qu'elles vont finir par peut être envahir notre territoire.

Je suis conscient du risque qu'il y a et c'est pour cela que je prends toutes les précautions nécessaires. J'éleve des fourmis depuis plus de 4 ans maintenant. Et j'ai décidé d'en faire mon métier. Cette espèce est contrôlée tous les jours ainsi que l'anti-évasion. J'ai décidé d'en élever pour pouvoir l'étudier et ne t'inquiète pas je sais très bien ce que je fais, jamais une de ces espèces ne sera relâché dans la nature par mes soins. Elles finiront comme les autres au congélateur le jour ou je veux m'en débarrasser.
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Une colonie impressionnante !

Message non lu par C-R »

J'éleve des fourmis depuis plus de 4 ans maintenant.
C'est peu. J'en élève depuis 5 ans et je me considère comme un débutant.
Et j'ai décidé d'en faire mon métier.
C'est un argument pour élever des invasives ?
Cette espèce est contrôlée tous les jours ainsi que l'anti-évasion.
Bon bah dans ce cas je vais acheter des S. invicta, des Wasmannia auropunctata et autres. On s'en fiche, je mets de l'anti-évasion et je surveille tous les jours.
Elles finiront comme les autres au congélateur le jour ou je veux m'en débarrasser.
Colonie monogyne ou polygyne ? Avant ou après l'arrivée des sexuées ? Avant ou après qu'une gyne se barre avec la moitié de la colonie ?
J'ai décidé d'en élever pour pouvoir l'étudié et ne t'inquiète pas je sais très bien se que je fais, jamais une de ces espèces (manque un mot) sera relâchée dans la nature par mes soins.
Outre le problème d'orthographe dans cette phrase; elles ne demandent pas l'avis des éleveurs en général.

Désolé de m'énerver mais là, tu prends des risques pour ta petite personne, même si je doute qu'une invasive soit déjà arrivée via l'élevage, c'est pas une raison pour jouer avec le feu, sans jeu de mot.

D'un point de vue éthique, quand on aime élever des fourmis, on achète pas une colonie pour la congeler, on ne l'achète pas, invasive ou non. Même s'il y a peu de chance que cette dernière survive en France.
Dernière modification par C-R le jeu. 15 août 2013 14:06, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »