[Blog] Mes Pheidole pallidula.

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 666
Inscription : sam. 16 mars 2013 20:20
Genre :

[Blog] Mes Pheidole pallidula.

Message non lu par Aymeric.L »

Samedi 14 septembre.


Bonjour à tous, aujourd'hui je vais présenter ma colonie de Pheidole pallidula.


La petite histoire.


Il y a 6 mois, la gyne de ma colonie de Pheidole de plus de 500 ouvrières décède subitement. :'( Alors j'ai attendu les essaimages et j'ai trouvé une gyne le 4 juillet 2013. :slap:

Elle fondait tranquillement pendant ces 2 mois et aujourd'hui, elle se retrouve à la tête d'une belle jeune colonie !

La colonie.


La colonie doit posséder environ 60-90 ouvrières (à vrai dire je ne les compte pas trop) et la gyne bien-sûr ^^.
Elle sont dans un système de tube relié avec une adc "zéro évasion" :-p. Faut dire avec celles-là, il faut bien barricader sinon... }:-> Mais elle sont tellement captivantes. *love*

Le nid.


Comme dit plus haut, leur nid se composent de 3 tubes reliés entre eux avec une connexion pour plus tard, et une adc "zéro évasion".

Nid Pheidole, [Blog] Mes Pheidole pallidula.
Nid Pheidole



Et voici les photos de la jeune colonie. :slap:

Pheidole, [Blog] Mes Pheidole pallidula.
Pheidole
Pheidole, [Blog] Mes Pheidole pallidula.
Pheidole



Pheidole, [Blog] Mes Pheidole pallidula.
Pheidole


A bientôt ! *salut*

Une question ou réaction ? C'est ici.
Dernière modification par Aymeric.L le sam. 14 sept. 2013 20:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 666
Inscription : sam. 16 mars 2013 20:20
Genre :

Re: [Blog] Mes Pheidole pallidula.

Message non lu par Aymeric.L »

Samedi 28 septembre.


Bonjour à tous, aujourd'hui petite mise à jour du blog. Seulement 15 jours après le précédent billet mais vous allez voir en comparant les 2 posts comment en 15 jours peuvent évoluer des Pheidole }:-> :-p .

Des major et ouvrières naissent à gogo ! :lol2:

Déjà, vue des 3 tubes :

Tube 1 (principal, loge royale) :

Tube 2 (secondaire) :

Tube 3 (secondaire) :

Enfin une petite vue d'ensemble de l'installation :




A bientôt pour un nouveau billet ! *salut*

Une question ou réaction ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
timtom
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 131
Inscription : sam. 7 sept. 2013 09:03
Genre :

Re: [Blog] Mes Pheidole pallidula.

Message non lu par timtom »

Bonjour à tous !

Comme promis à son ancien propriétaire, je prends le relais. ;)

C'est une toute jolie colo que j'ai reçu vendredi 21/03, colis bien préparé, aucun dégât, ouf. :slap:

Je me demandais comment allaient arriver les trois tubes, et bien, comme sur les photos des précédents posts, aucun souci.

Pour le moment, elles apprécient bien le lait concentré sucré, pseudo miellat, mouches et drosophiles.
Elles sont toujours dans les tubes, en attendant que je leur fasse un joli nid en céramique.

J'ai relié une aire de chasse assez grande (25*20 cm), j'ai encore eu une fois la main lourde point de vue talcool, je ne suis pas encore bien habitué aux petites espèces qui aiment grimper partout !

En tout cas, je n'en ai pas vu sur le plafond de l'ADC (qui est de toute façon totalement hermétique).

Allez : place à quelques photos et encore merci à Aymeric pour cette jolie colo ! *love*

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Pièces jointes
[Blog] Mes Pheidole pallidula., photo (28).JPG
Dernière modification par timtom le lun. 24 mars 2014 21:57, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »