Nouveau livre sur les Lasius pour les amateurs

Articles, documentations et informations scientifiques sur la biologie et l'écologie des fourmis.
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Nouveau livre sur les Lasius pour les amateurs

Message non lu par raphael35 »

Je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais en tout cas je salue l'initiative que l'auteur vienne directement présenter son ouvrage ici. C'est assez courageux, forcément on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je trouve ça très sympa de ta part mendelius. Le mieux serait encore que tu participes activement à ce forum sur le long terme, peut-être de quoi d'ailleurs t'inspirer pour un nouvel ouvrage. Comme on dit, dans tous les domaines de la création, il n'y a rien de pire que l'indifférence, au moins ici tu vas être gâté ;-) .
Avatar de l'utilisateur
mendelius
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : lun. 14 mai 2012 20:40
Genre :

Re: Nouveau livre sur les Lasius pour les amateurs

Message non lu par mendelius »

Merci à tous.

Arnaud-> "cela peut éveiller une passion, leur apprendre des choses, leur donner l'envie de posséder telle ou telle espèce." : Avec cela j'ai déjà obtenu mon objectif principal. :])

raphael35->"Le mieux serait encore que tu participes activement à ce forum sur le long terme, peut être de quoi d'ailleurs t'inspirer pour un nouvel ouvrage" J'ai essayé de participer dans ce forum magnifique (que je cite dans les livres) au passé, mais pour moi cela est un très grand effort (traduire au Français...). Je le tenterai. Merci beaucoup par ton invitation :-) . Et je mets l'occasion à profit pour remercier le membre de ce forum qui a fait la traduction et la révision, avec un grand effort. (S'il veut dire qui est il, qui le dit, je garde l'anonymat) ;-)
Si tu veux voir mon livre sur M. barbarus!
Avec ma gueule de métèque...
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Nouveau livre sur les Lasius pour les amateurs

Message non lu par Latior »

Peut-on acheter ton livre en lien avec l'exposition sur les fourmis à la boutique du palais de la découverte ?
Sinon je salue moi aussi ton initiative ! Vivement les prochains livres !
Dernière modification par Libertango le jeu. 24 oct. 2013 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?" ou un "!". ;)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l'utilisateur
mendelius
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : lun. 14 mai 2012 20:40
Genre :

Re: Nouveau livre sur les Lasius pour les amateurs

Message non lu par mendelius »

Latior-> Désolé, je ne le sais pas puisque j'habite à Madrid...
Si tu veux voir mon livre sur M. barbarus!
Avec ma gueule de métèque...
Avatar de l’utilisateur
jider
Larve 3
Larve 3
Messages : 54
Inscription : sam. 13 juil. 2013 13:59

Re: Nouveau livre sur les Lasius pour les amateurs

Message non lu par jider »

Comme c'est dit dans le titre, c'est pour amateur, à partir de là il faut relativiser.

Je ne parlerai que de celui concernant les Messor barbarus, et, effectivement j'en savais les 3/4 lorsque je l'ai lu, cependant ma mère a été tout simplement ravie par ce bouquin.
Je pense que ces bouquins sont très bien mais peu adaptés aux lecteurs de forum qui vont chercher l'information par eux-mêmes de manière générale (ce qui n’empêche en aucun cas de le présenter, cf l'exemple de ma mère).
Avatar de l'utilisateur
mendelius
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : lun. 14 mai 2012 20:40
Genre :

Re: Nouveau livre sur les Lasius pour les amateurs

Message non lu par mendelius »

Jider-> Wow ! : Un nouvel amateur a été conquis par mon livre : ta mère. :slap:
Tu me fais heureux. Donne les félicitations à ta mère et un très fort baiser de ma part. :grin:
La mienne n'a pas voulu lire le livre :-( . Bien qu'il est certain qu'elle a 84 ans :-? .

Je me suis proposé de faire les livres qui pouvaient être lus et être entendus par des enfants (je suis professeur) et par grands-pères. Et qu'il apporte quelques informations aux autres amateurs selon son degré de connaissance. Crois-moi que c'est difficile.
Dernière modification par mendelius le jeu. 24 oct. 2013 21:10, modifié 2 fois.
Si tu veux voir mon livre sur M. barbarus!
Avec ma gueule de métèque...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis »