Reine "boostée" ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Reine "boostée" ?

Message non lu par dukat31 »

Ma question est dans le titre, certains d'entre vous disent avoir reçu des reines "boostées" et apparemment vous avez l'air dégouté. Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. Qui peut m'expliquer ?
Dernière modification par dukat31 le mer. 30 oct. 2013 20:59, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
Fourmis 91
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1401
Inscription : mar. 6 juil. 2010 11:42
Localisation : Essonne (France)
Genre :
Contact :

Re: REINE "BOOSTEE" ?????

Message non lu par Fourmis 91 »

C'est quand on rajoute des ouvrières et/ou du couvain à une colonie pour avoir plus d'ouvrières, ce qui peut conduire à un massacre et à la mort de la gyne.
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: REINE "BOOSTEE" ?????

Message non lu par dukat31 »

Ah ok, bon déjà c'est limite du pillage. Bon je vais faire gaffe quant aux recommandations que vous donnez sur les vendeurs peu scrupuleux.
Merci pour la réponse, journée de merde au travail, il fallait absolument que je me couche moins c0n ce soir.

Mon grand père disait "pose une question tu auras l'air d'un c0n une fois, celui qui ne la pose pas sera c0n toute sa vie".

Maintenant j'adopte la philosophie et je refuse de me coucher sans avoir appris un truc de ma journée. Google est mon ami, mais Wikipedia sera mon pote pour la vie (en vérifiant les sources, faut faire gaffe).
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 414
Inscription : sam. 13 avr. 2013 18:39
Genre :

Re: REINE "BOOSTEE" ?????

Message non lu par Gabe13 »

Chez F. sanguinea ça fonctionne bien, ce ne sont pas des Raptiformica pour rien. ;-)

Tant qu'on ne pioche pas dans la nature bien entendu ça peut être un bon moyen d'augmenter les chances de sa fondation.

Mais si on écoute un certain Passera, il s'avère que les fondations de certaines espèces se pillent pour augmenter leurs chance de survie (Pheidole pallidula si je me souviens bien).
Dernière modification par Gabe13 le mer. 30 oct. 2013 18:44, modifié 3 fois.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Reine "boostée" ?

Message non lu par Necoman »

Personnellement il m'arrive de parler de boost pour les colonies nourries avec certaines substances (après avoir entendu d'autre personne parler de boost dans ce cas là hein, c'est pas moi qui l'ai inventé tout seul :slap: ).

En effet, j'avais lu certains sujets sur divers forum et autres qui parlaient du substances (je ne me souviens plus des noms...) qui étaient au final nocive pour les fourmis mais qui permettaient le boost de la ponte un certain temps.
Donc par exemple j'ai une gyne seule, je la nourrie avec ça, j'ai rapidement des ouvrières, je la vends sur le net, arrivée chez son nouveau propriétaire la gyne ne pond plus et la colonie dépérie.

Je n'accuse personne hein ( *vicieux* ), j'ai juste entendu parler de ça après des recherches sur le net suite à une expérience similaire à celle là (ma toute première colonie en plus. :'( )
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 414
Inscription : sam. 13 avr. 2013 18:39
Genre :

Re: Reine "boostée" ?

Message non lu par Gabe13 »

Ça me parle aussi ce genre de pratique mais je ne me souviens plus du nom de cette substance également.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Reine "boostée" ?

Message non lu par Necoman »

J'ai envie de dire l'aspartame mais sans aucune source, je ne sais pas pourquoi quand je pense à "boost de colonie avec de ..." j'ai de suite le mot "aspartame" qui me vient en tête. :-?
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Will
Administrateur
Messages : 3535
Inscription : dim. 8 sept. 2013 20:43

Re: Reine "boostée" ?

Message non lu par Will »

Necoman a écrit :J'ai envie de dire l'aspartame mais sans aucune source, je ne sais pas pourquoi quand je pense à "boost de colonie avec de ..." j'ai de suite le mot "aspartame" qui me vient en tête. :-?

J'ai de beaux résultats avec le ginseng, le chocolat et le gingembre également.

:mrgreen:
Dernière modification par Will le jeu. 31 oct. 2013 10:38, modifié 6 fois.
Avatar de l'utilisateur
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1025
Inscription : dim. 4 nov. 2012 11:49
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: Reine "boostée" ?

Message non lu par brochibleu »

Je croyais que c'était de la caféine.
1000 messages ! Yes !
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Reine "boostée" ?

Message non lu par Necoman »

Ah possible oui. J'avoue que je ne sais plus trop.
Par contre Will, tu entends quoi par là ?
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »