Bac plexi pour biorama ***, + autres questions sur les nids

Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Bac plexi pour biorama f*****.fr, + autres questions sur les nids

Message non lu par Latior »

Oui le site a rouvert il y a quelques semaines mais le choix est beaucoup plus restreint, même si ils disent qu'ils seront bientôt approvisionnés avec d'autres produits. De plus, je trouve le prix des nids très élevés : entre 50 et 60 euros.
Ils vendent des bioramas, demande-leur une cuve comme cela a été dit plus haut. *good*
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l'utilisateur
Xehanort
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : dim. 8 déc. 2013 00:50

Re: Bac plexi pour biorama f*****.fr, + autres questions sur les nids

Message non lu par Xehanort »

Si ils vendent ces cuves, je pense que ça sera hors de prix. C'est comme leurs aquariums 2L qu'ils utilisent pour un certain type de nid, ça se trouve à 10 euros en grande surface. Les cuves ils doivent les acheter une misère, et j'aimerais bien savoir où ils se les procurent justement. :-)

Édit : Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé. Merci. :grin:
Dernière modification par Xehanort le mer. 15 janv. 2014 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sagall
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 396
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:15
Genre :

Re: Bac plexi pour biorama f*****.fr, + autres questions sur les nids

Message non lu par sagall »

J'ai eu exactement les mêmes préoccupations avec mes bioramas l'an dernier. J'ai démoulé les nids (cuve fendue partout). J'ai tout bien nettoyé, puis appliqué une couche de peinture à l'eau Dulux (échantillons achetables en magasins de bricolage avec pinceau intégré, bien qu'inutile pour moi). Je me suis ensuite procurée des cuves neuves sur *** pour 10 € pièce et mon nid était comme neuf.
Cependant j'ai un doute concernant la viabilité du nid après application de la peinture... J'y ai mis une dizaine de fourmis dedans et beaucoup sont mortes en 2 ou 3 jours... Je ne sais comment en connaitre la cause : peinture ? Dépression XD ? À moins que mes couches de peinture n'aient rendu le module imperméable à la propagation de l'humidité ? Autre cause ?
Dernière modification par Libertango le lun. 6 juil. 2015 15:42, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!", un "?", un ";" et ":".
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »