Test de 24 mélanges plâtre/ciment
Re: Le meilleur mélange plâtre/ciment sur 24 mélanges testés
OK, c'est vrai qu'en re-regardardant la photo c'est visible en effet. 

-
vince
A vrai dire pour la plupart des mélanges, la surface est lisse avec très peu de bulles. Néanmoins les plus belles surfaces obtenus sont celles des mélanges avec le plâtre synthétique où il y a vraiment zéro bulle, et la surface est lisse, dure et brillante comme du marbre (dommage qu'il dégage cette odeur les premiers mois car le résultat final est vraiment bluffant).
-
DMX
Dommage que tu n'as pas testé le Roc avec du ciment, flemmard ^^.
Pour la rétention d'eau, c'est vrai que ça aurait été cool d'avoir accès à une balance de précision.
En tout cas, très bon boulot, si tu veux faire un peu de stats basiques sur tes données, envoie-moi un mp !
A+
Pour la rétention d'eau, c'est vrai que ça aurait été cool d'avoir accès à une balance de précision.
En tout cas, très bon boulot, si tu veux faire un peu de stats basiques sur tes données, envoie-moi un mp !
A+
-
Enialix
Super boulot en effet ! Ce test tombe à pic.
Je me retrouve en effet confronté à l’éventuelle toxicité d'un de mes nids fait en plâtre résiné (inutile de revenir sur ce point dans ce fil de discussion pour éviter les hors-sujet).
Je pense donc utiliser un mélange ciment blanc / plâtre de Paris pour mes prochaines créations destinées à mes Messor capitatus.
Mais si certains d'entre vous ont déjà utilisé ces mélanges pour couler des nids, qu'en est-il de la durée de séchage du mélange [2D plâtre / 4D ciment / 4D eau] par rapport au plâtre raisiné ?
Et surtout la capillarité obtenue permet-elle en effet d'humidifier quelques salles du nid par le biais d'une mèche ou d'un réservoir plus classique (salle inondée) ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je me retrouve en effet confronté à l’éventuelle toxicité d'un de mes nids fait en plâtre résiné (inutile de revenir sur ce point dans ce fil de discussion pour éviter les hors-sujet).
Je pense donc utiliser un mélange ciment blanc / plâtre de Paris pour mes prochaines créations destinées à mes Messor capitatus.
Mais si certains d'entre vous ont déjà utilisé ces mélanges pour couler des nids, qu'en est-il de la durée de séchage du mélange [2D plâtre / 4D ciment / 4D eau] par rapport au plâtre raisiné ?
Et surtout la capillarité obtenue permet-elle en effet d'humidifier quelques salles du nid par le biais d'une mèche ou d'un réservoir plus classique (salle inondée) ?
Merci d'avance pour vos retours.

-
Yakko
Bravo DMX ! Vraiment du bon boulot !
Je sens que ça va beaucoup m'aider. 

-
Latior
N'oubliez pas de faire un retour de vos résultats, car pour l'instant ce sont des test réalisés sur des petits rectangles. Peut-être que dans des conditions réelles avec un vrai nid, les résultats peuvent être insatisfaisants (par exemple, une vitesse d'absorption trop lente).
-
DMX
Merci DMX pour ce retour d'informations. Cela devrait s'avérer bien utile. 

-
angraecum
Merci pour le taf effectué DMX...
Je pense qu'il faudrait épingler le sujet.
Et bravo pour le protocole d'expérimentation. C'est propre et concis.![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
Je pense qu'il faudrait épingler le sujet.
Et bravo pour le protocole d'expérimentation. C'est propre et concis.
![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
-
viltys
Retourner vers Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...)
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
Nid bc et Nid plâtre test
par punk59430 dans Fourmilières en Béton Cellulaire - 5
- 1186
-
par Myrmica rubra
le Sam 9 Jan 2010 01:34
-
Nid bc et Nid plâtre test
-
-
Fourmilière en Plâtre de "AATCHOUMM"
par Aatchouumm dans Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) - 6
- 2502
-
par Aatchouumm
le Lun 21 Mai 2018 15:49
-
Fourmilière en Plâtre de "AATCHOUMM"
-
-
[Tutoriel] Nid plâtre "cadre photo"
1, 2, 3, 4 par Maskar dans Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) - 35
- 7755
-
par Maskar
le Jeu 22 Mai 2014 23:21
-
[Tutoriel] Nid plâtre "cadre photo"
-
-
Mes nouveaux nids en platre type "gobelets"
1, 2 par Formica dans Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) - 17
- 4502
-
par arkantous
le Mer 15 Aoû 2012 21:49
-
Mes nouveaux nids en platre type "gobelets"
-
-
Hydrofugation extérieur nid plâtre résiné : quel matériel pour un résultat esthétique ?
par Yakko dans Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) - 9
- 1998
-
par Yakko
le Jeu 20 Mar 2014 22:13
-
Hydrofugation extérieur nid plâtre résiné : quel matériel pour un résultat esthétique ?
Forum