ADC à plateau et mon gros bordel de tuyaux.

Avatar de l’utilisateur
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 724
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:49
Genre :

Re: ADC à plateau et mon gros bordel de tuyaux.

Message non lu par colonelschponz »

Installation sauvage mais sympa ! Je rage de voir toute ces Crematogaster alors que ma gyne est en RTT depuis 8 mois ! *bad*
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: ADC à plateau et mon gros bordel de tuyaux.

Message non lu par dukat31 »

Tain la grande évasion, en fait je n'avais pas remarqué mais le couvercle d'un des nids était mal posé, du coup je me fais réveiller par une ouvrière qui grimpe sur mon bras, un coup d'oeil dans mon salon et je vois des fourmis en train de courir partout, je regarde le nid, il me manque au moins la moitié du cheptel (sur 500 têtes ça fait pas mal dehors), ça fait 2 heures que je suis dessus à récupérer tout le monde, la pause café, et je m'y remets.
Heureusement qu'elles me font ça le week end.

Edit : Ca y'est j'ai recupere le plus gros, il reste encore quelques fuyardes, mais au final, ça a été un mal pour un bien, j'ai retrouvé l'ouvrière Camponotus herculeanus que j'avais perdue lors d'un changement de tube, et une gyne de je ne sais quelle espèce dans mes rideaux. Que du bonheur même si ces têtes rouges m'ont pourri ma matinée.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »