[Brainstorming] Mèche sur nid en plâtre

[Brainstorming] Mèche sur nid en plâtre

Message non lupar Yakko » Sam 5 Juil 2014 20:41

Hello à tous,

Voilà quelques temps que je m'interroge sur la faisabilité de la mise en place de mèches sur un nid en plâtre résiné.
Avant de me lancer dans l'expérience, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Voici donc plusieurs pistes de réflexion :
  • Pensez vous que une mèche en plâtre résiné puisse drainer suffisamment d'eau par capillarité ?
  • Serait-il judicieux d'utiliser du plâtre de paris pour obtenir une meilleure capillarité ?
  • Quelle devrait selon vous être le rapport surface de la mèche / surface totale du nid pour obtenir 50% de chambres humides ?
  • Pensez vous qu'il soit possible de mouler la mèche sur le nid terminé ? (en même temps, il serait difficile de couler les deux en même temps)

Voici donc un début pour nous lancer dans cette discussion.

N'hésitez pas à dire tout et n'importe quoi sur ce sujet, sans aucune auto-censure, car après tout, c'est le principe du brainstorming (ou remue-méninges).
Yakko

Re: [Brainstorming] Mèche sur nid en plâtre

Message non lupar Oslo » Sam 5 Juil 2014 21:29

Je pense, pour rajouter une mèche sur un nid, qu'il faudrait insérer par exemple des cure dents ou autre chose à l'endroit prévu pour la mèche pendant que le nid est encore liquide. De cette façon la mèche ensuite coulée pourrait accrocher.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, et ce n'est qu'une supposition, une logique, que je n'ai jamais testé.
Oslo

Re: [Brainstorming] Mèche sur nid en plâtre

Message non lupar Ketrurroyal » Dim 6 Juil 2014 04:28

Et pardonne moi Yakko pour posez des questions aussi. :mrgreen:
Il faut utiliser quel plâtre ?
Ketrurroyal

Retourner vers Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum