Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Fourmilière construites à partir de plexiglass, acrylique, PMMA, résine etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emloco7
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 230
Inscription : sam. 23 mai 2009 18:33
Genre :

Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Message non lu par emloco7 »

Image


Mettez l'équivalent d'une lentille sur le verre griffuré, frottez doucement en tournant à l'aide d'un chiffon doux ou "sopalin" et c'est fini !! Votre verre retrouvera sa jeunesse et le brillant d'origine.

Attention, n'est pas efficace sur les fentes soyez sûr, je vous en revendrez... efficace sur verre plexi : des swatch, montres anciennes avec verre plexi, verres de reveil plexi genre uti ou pendules

NOUVEAU:même sur les cadrans plexi de MP3 et téléphone portable c'est impeccable, ça vaut vraiment le cout d'essayer


J'ai trouvé ça sur le site de ventes aux enchères. Quelqu'un a déjà essayé ? Ca fonctionne ?
Pas de risques ensuite pour les fourmis ?
J'aimerais bien essayer sur un de mes nids horizontaux dont le plexi est griffé ...
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1221
Inscription : mar. 19 févr. 2008 04:30
Genre :

Re: Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Message non lu par Mr Propre »

Je pense que tu vas etre obligé d'essayer et de nous dire !!! ;-)
@+
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Message non lu par etii »

Et si on dit "abracadabra" en appliquant le produit, cela fonctionne-t-il mieux ? ;-)
Ouep, Régis a raison: il ne te reste plus qu'à être notre béta-testeuse :-) J'attends ton retour du dit produit avec impatience. C'est cher ?! Est-ce que cela vaut le coup d'essayer ?
C'est tout de même pas très clair son texte, verre ET plexi ?? :think: Cela sent le français de traducteur automatique...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
emloco7
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 230
Inscription : sam. 23 mai 2009 18:33
Genre :

Re: Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Message non lu par emloco7 »

Le moins cher trouvé est à 4.99euros pour 10-12 applications de cadrans de montres .
Ne s'agirait-il pas du même principe qu'utiliserait Cargl*ss pour les petits impacts sur un pare-brise ??? Cela a l'air plus ou moins semblable ...remplir les fissures .
etii : pourquoi béta-testeuse ??? :-? (Un peu bête; Celui, celle qui est d’une bêtise niaise et lourde , dans ce sens la :roll: ???) (si oui , ça s'écrit bêta et non béta :grin: !)
Après cette question tu me trouveras surement bétasse , maintenant... *non*
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Message non lu par etii »

Mais non, je ne me serais pas permis !! En fait, il n'y a pas d'accent je crois, c'est beta. C'est un terme anglophone. Généralement on l'utilise ce terme pour les logiciels. Un logiciel version beta est un logiciel qui est en phase de test avant sa finalisation, distribué en quantité limitée pour corriger les derniers bugs. Et ceux qui se coltinent les tests sur le logiciel qui l'essaient sont nommés des beta-testeur.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Bazoo
Larve 2
Larve 2
Messages : 28
Inscription : mar. 25 août 2009 02:11
Contact :

Re: Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Message non lu par Bazoo »

Un coup de torche (genre de torche pour faire caraméliser la crème brulée) est le meilleur moyen d'éliminer de faibles éraflures sur l'acrylique (ne fonctionne pas sur le lexan). Sinon un coup de sopalin enduit de chloroforme (ou Dichlorométhane) fait aussi l'affaire (mais plus difficile à utiliser qu'une simple torche). Il faut une torche avec la flamme bleue (très chaude), ça ne marche pas avec une flamme normale.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Message non lu par Jarode »

Espérons que ce produit ne parte pas tout aussi facilement qu'il est appliqué :-s .

Je ne pense pas que ce soit le même type de produit que car glass qui eux utilisent une résine injectable avec le matos qui va avec.

Ah bingo j'ai trouvé, si ce produit fonctionne sur toutes les surfaces, je sais comment il fonctionne.
La crème est polissante et contient des microparticules abrasives qui vont lisser les rayures en enlevant de la matière.
En fait, on enlève le mal par le mal, on raye pour enlever une rayure.

C'est le même principe que pour polir du marbre.
Si c'est ça alors peut-être trouveras-tu une astuce sur internet pour utiliser le même procédé mais sans acheter cette crème.
En tout cas c'est certain, ça marchera.
Avatar de l’utilisateur
emloco7
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 230
Inscription : sam. 23 mai 2009 18:33
Genre :

Re: Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Message non lu par emloco7 »

Produit commandé, essayé et décevant ! :-s
La seule chose qui ait un peu changé c'est la "brillance" de ma plaque plexi après polissage mais les rayures sont restées dans le même état :roll: ,pas l'ombre d'un changement .
Jarode, dès que je ressors ma Dremel j'essaie le polissage pour voir...
Bazoo, le chloroforme ne va-t-il pas rendre ma plaque opaque ?
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Pour "réparer" les griffures du plexi ???

Message non lu par Jarode »

J'ai oublié d'ajouter que ça ne fait pas de miracle, les rayures trop profondes s'atténueront mais ne partiront pas.

Pour la dremel oublies, tu va faire un carnage et tout casser. :-s

Je vais chercher 2 ou 3 trucs sur internet pour effacer les petites rayures car j'en ai aussi besoin pour une baie vitrée.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Plexiglass »