Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Avatar de l’utilisateur
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1249
Inscription : mar. 8 juil. 2014 11:02

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par Eveha »

Oui, oui, je sais, je remonte un topic qui a 4 ans... Mais il est super intéressant, donc ça doit excuser un peu, non ? *oups*

En fait j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser cette colle pour enduire l'intérieur de certaines salles du nid, et ainsi créer des coins secs, en plus des salles humides pas enduites ? Ou est-ce que c'est nocif au contact avec les fourmis ?
Avatar de l’utilisateur
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1092
Inscription : lun. 1 juil. 2013 10:46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence (France)
Genre :

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par Oslo »

C'est exactement l'utilisation que j'en fais Eveha, et aucun problème à déclarer en 1 an.
Don't worry be happy !
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par Seed noir »

Aucun problème avec le déterrage de sujet, quand c'est utile, plutôt que de recréer un énième sujet identique. :-)
Avatar de l’utilisateur
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1249
Inscription : mar. 8 juil. 2014 11:02

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par Eveha »

Merci ! Je vais faire ça alors ! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Alkalin
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 327
Inscription : mar. 13 août 2013 13:14
Localisation : Essonne (France)
Genre :

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par Alkalin »

Désolé de redéterrer ce sujet, c'est juste pour demander si cette colle n'est pas dangereuse pour les fourmis, si l'on veut hydrofuger un nid : http://www.mr-bricolage.fr/sader-easy-f ... 180ml.html.
Il y a écrit derrière : "ÉMISSIONS DANS L'AIR INTÉRIEUR : A+"
Dernière modification par Alkalin le mar. 28 avr. 2015 08:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lepetylapinou
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 286
Inscription : ven. 15 avr. 2011 17:14

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par lepetylapinou »

Hello,

Ne t'embête pas à acheter absolument de la colle de cette marque, de la colle à bois (colle blanche) suffit largement! Je l'utilise depuis le début, non toxique et en plus répulsif à fourmis lors du séchage. En gros, tu peux faire des opération à cœur ouvert (directement dans le nid ou l'ADC) avec les fourmis, elles vont fuir la colle fraîche ;). Dur, aucune chance de détérioration par les fourmis. En plus, 10 euros max pour un grand pot.

Attention: je parle de colle à bois intérieur (blanche), pas de la colle à bois extérieure (incolore/jaune).

Exemple: http://www.home-boulevard.com/colle-boi ... 10141.html
*salut*
Dernière modification par lepetylapinou le mar. 28 avr. 2015 08:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alkalin
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 327
Inscription : mar. 13 août 2013 13:14
Localisation : Essonne (France)
Genre :

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par Alkalin »

En fait je l'ai déjà. Justement, est-ce que celle-ci est utilisable ou je dois en acheter une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Cohars
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 320
Inscription : dim. 7 sept. 2014 13:48
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par Cohars »

"ÉMISSIONS DANS L'AIR INTÉRIEUR : A+" ça veut dire émissions très faibles, c'est la même note que le béton qui n’émet rien, ou presque.
Par contre j'aurais tendance à éviter ce genre de produits, car on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, et vu qu'on peut s'en passer, pourquoi prendre des risques ?
Dernière modification par Cohars le mar. 11 août 2015 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lepetylapinou
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 286
Inscription : ven. 15 avr. 2011 17:14

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par lepetylapinou »

Tout à fait d'accord, un petit flacon de colle à bois coûte 5 euros, ne prends pas de risques, ce serait dommage !
Avatar de l’utilisateur
sagall
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 396
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:15
Genre :

Re: Colle "Ni Clou Ni Vis" = fourmilière plus belle et solide, humidification plus longue

Message non lu par sagall »

Sauriez-vous me dire au bout de combien de temps on peut mettre en service un nid qui a été badigeoné avec cette fameuse colle NCNV ?
Merci.
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »