Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse

Avatar de l’utilisateur
formicaaa
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 144
Inscription : ven. 9 mai 2014 17:52
Genre :
Contact :

Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse

Message non lu par formicaaa »

Voilà, je crée ce sujet pour que tout le monde pose sa façon d'insérer le miellat dans l'aire de chasse, j'imagine que vous ne mettez par exemple pas le miellat directement sur le BC de l'aire de chasse ! Ce serait un peu bête. XD
Donc, comme je n'ai rien trouvé sur ce sujet, ou seulement quelques techniques (je mettrai les liens), je me suis dit qu'il était pas mal de rassembler toutes les techniques sur ce sujet, et qu'il servirait ainsi aux débutants pour se forger une idée mais aussi aux plus confirmés pour s'échanger leurs trucs et astuces !
Donc voilà, toute technique est la bienvenue.

Liens :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=14684
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=15596 (Pas dans l'ADC mais tout de même intéressant).
Dernière modification par formicaaa le jeu. 24 juil. 2014 23:20, modifié 2 fois.
Venez sur mon petit site internet sur les fourmis, cela me fera plaisir!!! (lien dans mon profil et dans la partie annuaire du forum)
Avatar de l’utilisateur
Valou83
Larve 3
Larve 3
Messages : 59
Inscription : lun. 7 juil. 2014 14:17
Genre :

Re: Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse.

Message non lu par Valou83 »

Moi je le mets sur un morceau d'aluminium que je fait en carré ;-), quand elles ont fini tu ramasses tu nettoies ou tu jettes et voilou.
Avatar de l’utilisateur
formicaaa
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 144
Inscription : ven. 9 mai 2014 17:52
Genre :
Contact :

Re: Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse.

Message non lu par formicaaa »

Oui, la technique la plus banale, surement aussi la plus utilisée, je suis en train de créer une petite ADC pour fondation dans une boite de glace en moulage en plâtre, j'ai volontairement avec le moule fais en sorte qu'un creux avec des rebords soit créé, pour que je puisse mettre de l'allu et qu'il y reste (avec un filet de colle pour solidifier). Vous pensez que c'est bien ?

Je ne sais pas si je suis compréhensible... Enfin si ça fonctionne, je mettrai des photos...
Venez sur mon petit site internet sur les fourmis, cela me fera plaisir!!! (lien dans mon profil et dans la partie annuaire du forum)
Avatar de l’utilisateur
Valou83
Larve 3
Larve 3
Messages : 59
Inscription : lun. 7 juil. 2014 14:17
Genre :

Re: Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse.

Message non lu par Valou83 »

Je crois comprendre, tu veux faire une sorte de cavité ou l'alu prendra la forme et tu la colle ?

Peut-être tu auras un souci pour le nettoyer, à la limite si la forme est bien prise et que tu fais en sorte que ton allu soit solide pas besoin de coller s'il rentre bien, et tu pourrais l'enlever pour nettoyer et remettre au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
formicaaa
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 144
Inscription : ven. 9 mai 2014 17:52
Genre :
Contact :

Re: Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse.

Message non lu par formicaaa »

Ok, je verrai comment ça se présente, et quelqu'un utilise des revêtements style laque ou vernis ?
Venez sur mon petit site internet sur les fourmis, cela me fera plaisir!!! (lien dans mon profil et dans la partie annuaire du forum)
Avatar de l’utilisateur
Valou83
Larve 3
Larve 3
Messages : 59
Inscription : lun. 7 juil. 2014 14:17
Genre :

Re: Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse.

Message non lu par Valou83 »

Je ne suis qu'à mes premières fondations, je laisse cette question pour les plus expérimentés. *good*
Dernière modification par Libertango le ven. 25 juil. 2014 13:02, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase.
Avatar de l’utilisateur
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1249
Inscription : mar. 8 juil. 2014 11:02

Re: Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse.

Message non lu par Eveha »

Bon je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus, mais j'utilise la technique montrée dans le deuxième lien que tu as donné, c'est pratique et pas salissant je trouve. :-)
Avatar de l’utilisateur
lepetylapinou
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 286
Inscription : ven. 15 avr. 2011 17:14

Re: Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse.

Message non lu par lepetylapinou »

Hello,

Le plus pratique selon moi reste un petit morceau de plexi découpé. L’avantage, c'est peu encombrant, amovible, réutilisable et facilement nettoyable.
L'alu convient très bien aussi, un peu moins pratique, mais facile à mettre en place.
Avatar de l'utilisateur
Fourmi croondes
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : mer. 9 juil. 2014 16:15
Genre :

Re: Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse.

Message non lu par Fourmi croondes »

*salut* Moi j'utilise un tube de 95mm rempli d'eau sucrée.
Ça a des avantages, mais des inconvénients. *bad*

Avantages : réserves pratiques pour les vacances.

Inconvénients : veiller à ce que le coton soit toujours humide, veiller aussi à ce qu'il n'y ait aucun espace entre le coton et l'entrée du tube. *non* *salut*
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Types d'instalations du pseudo-miellat dans les aires de chasse.

Message non lu par Libertango »

Pour ma part, je dépose la nourriture dans une écuelle en plastique qui est posée sur une plaque de plexiglas de 5 cm sur 8 cm.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Pseudo-Miellat »