[Blog] Les Camponotus aethiops de PtitPandaRoux

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PtitPandaRoux
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : lun. 5 mai 2014 12:44
Localisation : Drôme (France)
Genre :

[Blog] Les Camponotus aethiops de PtitPandaRoux

Message non lu par PtitPandaRoux »

Salut à tous, voici mon premier blog, j'espère qu'il vous plaira ! :D

Voici ma gyne, Olivia, trouvée il y a presque deux semaines dans un petit village de la Drôme Provençale. J'étais avec un ami en train de jouer au foot lorsqu'il me crie qu'il a trouvé une reine ! Evidemment, je n'avais pas du tout prévu d'en récupérer une sur le moment, j'ai du lui improviser un nid douillet avec une boite de médicaments, du coton et de l'eau. Le temps que je prépare ce module et que je retourne là où la gyne était, elle avait disparue, tombée dans un tas de feuille 2 mètres plus bas ! J'étais très déçu, mais ce sentiment est vite parti grâce à un bon match.. Et là... Un autre gyne a croisé mon regard, cette fois ci, j'avais ma boîte et je l'ai capturée, envoyée dans la Boîte 1 du PC après l'avoir surnommée Olivia.

Voici une photo d'elle une petite semaine après l'avoir récupérée, lorsque j'ai demandé une identification (d'ailleurs merci à vous de m'avoir aidé). Désolé de la piètre qualité je n'ai que mon Smartphone sous la main, donc autant vous dire que la macro n'est pas terrible ! :mrgreen:
Camponotus Aethiops, [Blog] Les Camponotus aethiops de PtitPandaRoux
Camponotus Aethiops


Entre temps, je l'ai installée délicatement dans un tube à essai bien douillet ! XD

Je suis ensuite parti en vacance une semaine et j'ai retrouvée Olivia hier, avec un couvain, ce qui a pu me faire sourire et me remplir de joie ! :])
J'ai ensuite mis une goutte de lait bien sucré avec du nectar d'abricot bio où elle s'est empressée d'aller pour s'abreuver un peu, ça doit creuser l’appétit de pondre ses premiers œufs !

Une petite photo de ma chère Olivia aujourd'hui ! De même, qualité médiocre, je suis sincèrement désolé !
On peut donc voir une petit couvain sous la gyne ! :])

Voili voilou c'est tout pour aujourd'hui, à plus tard, sûrement lorsque ma première ouvrière viendra au monde ! :)
Lien du [Q/R] :arrow: viewtopic.php?t=18417
Dernière modification par PtitPandaRoux le dim. 27 juil. 2014 15:38, modifié 2 fois.
En attente d'essaimages..
Avatar de l’utilisateur
PtitPandaRoux
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : lun. 5 mai 2014 12:44
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: [Blog] Les Camponotus aethiops de PtitPandaRoux

Message non lu par PtitPandaRoux »

Bon bah c'est avec tristesse que je vous dit qu'Olivia est portée disparue ! :(
En attente d'essaimages..
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »