**Fin** [Blog] Pheidole pallidula de Rom62

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 480
Inscription : dim. 27 oct. 2013 13:08
Localisation : Pas-de-Calais (France)
Genre :

**Fin** [Blog] Pheidole pallidula de Rom62

Message non lu par Rom62 »

Bonjour tout le monde ! :-)
Aujourd'hui je commence mon blog sur l'aventure de mes Pheidole pallidula reçues (en très bon état par Will) le 13 août, je leur ai donné directement un nouveau tube, je les ai installé dans une boite en plastique couverte d'huile de paraffine sur les rebords mais que je ferme après leur avoir donner à manger. Je préfère prendre des précautions avec mes petites reines de l'évasion ! :-p Elles sont entre 26 degré le jour et 22 degré la nuit.
Je leur ai donné deux mouches pour leur festin et un grillon.
Pour les mouches que dire ? Dévorer en moins de 2 minutes, cette agressivité m'a vraiment surprise mais j'en suis très content !
Image

Le grillon a été tué rapidement... :-)
La reine y a mit du sien aussi !
Image

Ouvrières : "On tire une patte chacune d'un côté et on attend que ça se décroche"
Reine : "Attendez laisser moi faire je vais vous aider avec mes grosses mandibules"
Oui en vérité j'ai eu beaucoup de chance de prendre la photo au même moment où la petite gyne a ouvert ses mandibules. :grin:

Des remarques, des questions ? A vous de me les poser ! :)
Lien du Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18709
Dernière modification par Rom62 le dim. 17 août 2014 16:51, modifié 3 fois.
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 480
Inscription : dim. 27 oct. 2013 13:08
Localisation : Pas-de-Calais (France)
Genre :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de Rom62

Message non lu par Rom62 »

Presque un mois après le premier billet je vous informe de plusieurs bonnes nouvelles ! La colonie se développe bien, elle mange tout ce que je donne, elles ont toujours une belle agressivité. Aucune évasion pour le moment, l'ADC étant fermée complètement cela doit être dur quand même, mais je ne crie pas victoire trop vite. XD

La meilleure nouvelle arrivée est celle-ci :
Image

Comme vous pouvez le voir j'ai deux larves de major, enfin je pense que ceux sont de futurs major ! Sinon je ne vois pas ce que c'est. :lol2:

Une bonne nuit à vous et à bientôt pour la naissance du/des premiers major ! :-)

https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18709
Dernière modification par Rom62 le sam. 13 sept. 2014 23:16, modifié 4 fois.
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 480
Inscription : dim. 27 oct. 2013 13:08
Localisation : Pas-de-Calais (France)
Genre :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de Rom62

Message non lu par Rom62 »

Bonne nouvelle aujourd'hui la naissance du premier major. Mais mauvaise nouvelle, très mauvaise... Je mets fin à ce BLOG suite à la mort de la gyne sans aucune raison apparente... :'( :'(
Dernière modification par Rom62 le lun. 29 sept. 2014 20:32, modifié 1 fois.
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »