Mais qu'est-ce que c'est ? Psoques ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l'utilisateur
Pioupiou
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : dim. 23 mars 2014 19:33

Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Psoques ?

Message non lu par Pioupiou »

Emile85ans a écrit :J'ai perdu une colonie de Messor barbarus à cause de ces #*%&~#§ de psoques ! Ça bouffe le couvain, ça squatte la nourriture (solide) que tu dépose dans l'ADC ça occupe tout le nid et les fourmis déménagent dans l'ADC.
Une seule solution: tu les déménages dans un autre nid ou un tube si c'est une petite colonie, tu assèches le nid infecté et tu le mets au congélateur pendant 2 jours.
Apparemment certaines espèces les chassent, mes Lasius niger en font de la charpie par exemple. Mais j'ai l'impression que les grosses espèces ne les voient pas, en tout cas elles n'essaient pas de s'en débarrasser.
Je viens d'en apercevoir dans mon nid de sanguinea, et elles ne les chassent pas. Elles ont déjà commencé à déménager dans l'ADC. Donc ce week-end j'en connais qui vont aller faire un tour aux sports d'hiver.

Salut,

J'ai le même problème que toi et aussi avec des Messor barbarus.
Je ne sais pas comment m'en débarrasser !
Ma colonie se retrouve dans une seule galerie entassée et j'ai perdu pratiquement toute ma colonie, il doit m'en rester environ 1000 pour 10 000.
Dernière modification par Libertango le mer. 7 janv. 2015 16:55, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point. "Ne" + "pas". Merci. ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »