Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
nono5746
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 475
Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:19
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par nono5746 »

Je l'ai loupé :'(
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par Elway »

Oui, bien sympathique en effet et j'ai eu peur jusqu'au bout qu'il ne puisse pas filmer la reine mais ouf, elle est dans la boite et je me suis senti tout petit quand elle est apparu, comme pris d'un incroyable sentiment de profond respect, je vous jure, vraiment étrange comme sensation. *oups*

Sinon il nous montre une technique bien connu pour éviter de se faire attaquer par les fourmis dans la jungle, le Talcool sur les bottes, mais là, d'après le reportage, version eau + talc :think:

Reportage à voir, pas de doutes là dessus.
Avatar de l’utilisateur
nono5746
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 475
Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:19
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par nono5746 »

Vous me mettez l'eau à la bouche alors que j'ai raté le documentaire ! Je vous déteste XD
Avatar de l’utilisateur
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 389
Inscription : dim. 11 janv. 2009 17:45
Localisation : Sarthe (France)
Genre :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par mookie72 »

Je me suis levé exprès pour le voir...mais j'ai oublié de le regarder :'( ! J'ai vu à peine les cinq dernières minutes ! Honte à moi ! Est-ce-qu'il repasse prochainement ?
Avatar de l’utilisateur
nono5746
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 475
Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:19
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par nono5746 »

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de rediffusion :-(
Avatar de l’utilisateur
Emile85ans
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 182
Inscription : sam. 17 oct. 2009 17:30
Localisation : Eure (France)
Genre :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par Emile85ans »

Ouais eau, talk et 40L sur chaque botte il n'a pas pris de risques lol^^.

Super reportage je sais absolument pas comment on peut le revoir mais essayez de le trouver sur le net ceux qui ne l'ont pas vu ! (facile à dire^^)

Je n'avais jamais vu de reportage spécialement sur les Eciton et il pète ! Je serais toujours impressionné par les major Ecitons burchelli s'il y a bien UNE fourmi qui m'impressionne quand je la vois, c'est elle !

Beau reportage professeur sashimimakisushi. Et beau travail surtout (veinard...).
Quand la fourmi crohonde, c'est cuit...
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par Jarode »

Loupé aussi :'( .
La prochaine fois il faudrait faire une petite annonce en haut du forum pour annoncer ce genre d'émission car c'est assez rare.
Avatar de l’utilisateur
Emile85ans
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 182
Inscription : sam. 17 oct. 2009 17:30
Localisation : Eure (France)
Genre :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par Emile85ans »

Mercredi 24 Février 2010 - 11:07 sur France 5: L'Attaque Des Fourmis

Durée : 00:46


Documentaire de 46' réalisé par Neil Lucas et produit par la BBC. 2006.

Une armée s'apprête à envahir une forêt tropicale de l'est de l'Afrique. Leurs forces se comptent en millions, et ce sont presque toutes des femelles. Il s'agit d'une colonie de fourmis légionnaires. Nomades, elles s'installent dans une zone de la forêt pendant quelques semaines, établissent leur QG, puis envoient leurs unités d'élite chasser toutes les proies des environs. Ce n'est pas parce que ce sont des minuscules soldats qu'elles hésiteront à s'attaquer à des créatures bien plus grandes. Par la force du nombre elles vainquent papillons, vers, limaces, ou même des crabes. C'est une armée hautement organisée avec un seul objectif: servir leur reine et ses oeufs en ramenant un flot continu de nourriture et en repoussant tout agresseur qui oserait les attaquer. Une fois que la forêt est vidée de toutes les proies dans un certain rayon autour du nid, ils préparent leur déménagement dans une nouvelle zone avec la même et redoutable efficacité. Aussi impressionnante - voire effrayante - qu'elle puisse paraître, cette société complexe constitue un miracle de l'évolution, un phénomène fascinant...

Rediffusion mercredi 3 mars à 1h30 (le mardi soir quoi...)
Quand la fourmi crohonde, c'est cuit...
Avatar de l’utilisateur
Emile85ans
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 182
Inscription : sam. 17 oct. 2009 17:30
Localisation : Eure (France)
Genre :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par Emile85ans »

UN CAFARD DANS MON PLACARD
Mercredi 03 Mars 2010 - 15:40 sur France 5

Durée : 00:50


Documentaire de 50' d'après une idée originale de Thierry Berrod, écrit par Martin Willis, réalisé par Jamie Robertson et coproduit par France 5 / Mona Lisa Production / Parthenon Entertainment, en association avec National Geographic et NDR, et avec le soutien du CNC et de la Région Rhône-Alpes. Production déléguée : Thierry Berrod, Pierre-François Gaudry, Carl Hall et Natalie Humphreys. Musique : Alex Stoloff. Adaptation française : Pierre-François Gaudry. 2006.

Ce documentaire invite à faire la connaissance de compagnons insoupçonnés de notre vie quotidienne : les insectes, les bactéries et autres créatures de l'ombre qui colonisent les lits, les placards, et même le corps humain, pour se nourrir et se reproduire. Ce peuple minuscule profite largement de notre présence, mais d'un autre côté, ces petites bêtes sont bien nécessaires. A l'aide de prises de vue au microscope électronique et des plans en macrophotographie, ce film permet de mieux connaître ces petits acolytes.

Aucune precision sur le type d'insectes mais bon comme les fourmis sont des "compagnons de notre vie quotidienne" il est possible qu'ils en parlent aussi dans le reportage.
Quand la fourmi crohonde, c'est cuit...
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: Reportages sur les Fourmis à la Télé.

Message non lu par Elway »

C'est noté, merci l'ami. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »