[Blog] Crematogaster scutellaris sauvées des flammes

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l'utilisateur
Jyssé
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : mar. 12 août 2008 21:06
Genre :

[Blog] Crematogaster scutellaris sauvées des flammes

Message non lu par Jyssé »

Il y a environ 3 semaines mes collègues de travail et moi-même débroussaillons le tour du cimetière du village,
quand tout a coup, le "chef" se pointe et nous demande de débarrasser toutes les branches et les vieilles souches alentour, chose qu'on ne faisait jamais et de les jeter sur un tas pour les bruler à l'automne, et c'est là que j'ai pensé a la souche d'olivier qui est dans un coin, bien planquée, et qui abrite depuis au moins 2 ans une colonie de Crematogaster que je passe voir de temps en temps. Que faire,ils en ont rien a f....e des fourmis, qu'une solution, vite fait, je prends la souche je la pose délicatement sur mon camion et je l'emmène tout doucement chez moi. Après 5 minutes à peine de trajet, je pose le tout dans l'herbe dans le jardin et voila. Grosse panique bien sur dans la souche autour et dessus, moi je me suis fais bouffer les mains et les bras mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces petites bestioles.Un moment après, distribution de jambon cuit et d'eau sucrée et malgré quelques pertes bien sur, tout le monde avait repris ses habitudes, ça me fait quelques pensionnaires en plus mais j'en suis pas à ça prés et devant ma porte elles cramerons pas mes Crematos XD

Lien pour les commentaires: [Q/R Blog] Crematogaster scutellaris sauvées des flammes
;-)
Avatar de l'utilisateur
Jyssé
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : mar. 12 août 2008 21:06
Genre :

Re: [Blog] Crematogaster scutellaris sauvées des flammes

Message non lu par Jyssé »

Image
Avatar de l'utilisateur
Jyssé
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : mar. 12 août 2008 21:06
Genre :

Re: [Blog] Crematogaster scutellaris sauvées des flammes

Message non lu par Jyssé »

Image
Avatar de l'utilisateur
Jyssé
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : mar. 12 août 2008 21:06
Genre :

Re: [Blog] Crematogaster scutellaris sauvées des flammes

Message non lu par Jyssé »

Image
Avatar de l'utilisateur
Jyssé
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : mar. 12 août 2008 21:06
Genre :

Re: [Blog] Crematogaster scutellaris sauvées des flammes

Message non lu par Jyssé »

Image
Avatar de l'utilisateur
Jyssé
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : mar. 12 août 2008 21:06
Genre :

Re: [Blog] Crematogaster scutellaris sauvées des flammes

Message non lu par Jyssé »

Image
Avatar de l'utilisateur
Jyssé
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : mar. 12 août 2008 21:06
Genre :

Re: [Blog] Crematogaster scutellaris sauvées des flammes

Message non lu par Jyssé »

Depuis 10 jours tout était calme dans ma souche et voila que pendant 2 jours mes crémato ont déménagé des nymphes dans les poutres d'un abris à bois qui se trouve à une dizaine de mètres du nid,mais il en reste encore un très grand nombre dans la souche,est-ce que la colonie s'est divisée en deux ? ou va complètement changer de logement ? A suivre.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »