The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Articles, documentations et informations scientifiques sur la biologie et l'écologie des fourmis.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par DMX »

Ne serait il pas tout simplement dispo dans une bibliothèque public ou universitaire ?
La grand bibliothèque de paris peut être ?
J'ai regardé à ma bibliothèque universitaire (Paris 7), il n'y était pas (peut-être déjà emprunté :-s). Faudrait que j'aille faire un tour dans les entrailles de la BNF, ou à la BU de P6 ... Mais je doute qu'il soit empruntable ^^ (sinon j'aurais tout scanné }:-> )
Dernière modification par DMX le mer. 3 mars 2010 00:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par Elway »

DMX a écrit :C'est sur que "The ants" c'est un peu comme "Les Fourmis, comportement, organisation sociale et évolution", c'est le genre de bouquin purement scientifique qui n'est pas du tout destiné à la "lecture détente" contrairement à la trilogie de Weber. Et d'ailleurs c'est pour cela que je bave devant c'est 2 bouquins ultra-méga chers :mrgreen:

"The ants" est trouvable pour à peine 70€ neuf ou 49€ d'occasion, ce qui est très peu cher au contraire:
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... 235&sr=1-1

"Les Fourmis, comportement, organisation sociale et évolution" est assez facilement trouvable en neuf:
http://www.nhbs.com/title.php?tefno=143569
J'ai acheté mon exemplaire en mars 2009 sur ce même site et j'en ai eu exactement pour 59€30 et 1€49 de frais de change.
Total de la transaction: 60€79
Au taux de change actuel, tu en auras pour pour 72€ FDP in.

Comme tu peux le voir, rien d'insurmontable pour des bouquins réputés introuvables.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par DMX »

J'avoue, merci Elway, moi j'allais uniquement sur Eb*y raison pour laquelle je trouvais qu'à des prix exorbitants (ou c'est moi qui aie eu subitement un problème oculaire :-s) *merci*
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par DMX »

"The ants" est trouvable pour à peine 70€ neuf
En fait j'ai l'impression qu'il existe 2 versions de "The ants", une version cher et une moins cher. Je m'en suis rendu compte en me baladant sur Antst*re ... Je doute que le contenu change vraiment puisqu'il y a le même nombre de pages ... donc pourquoi un tel écart de prix :think:

A moins que ce soit une ré-édition moins chère...
Dernière modification par DMX le ven. 5 mars 2010 00:07, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis »