Ma 2ème colonie d'Aphaenogaster senilis AVEC gyne !

Ma 2ème colonie d'Aphaenogaster senilis AVEC gyne !

Message non lupar scarcore » Jeu 8 Avr 2010 12:12

Je viens de recevoir ma 2ème colonie d'Aphaenogaster senilis AVEC gyne cette fois ci en provenance toujours de chez Apocrit*. \o/ \o/

J'ai de suite repéré la gyne dans la boite à humus avec son gros gastre rond et sa belle taille, je ne l'ai pas quitté des yeux pendant le déménagement qui s'est fait très très rapidement de l'adc au tube, en même pas 30 secondes elles avaient repérer le tuyau qui mène au tube.

Le déménagement s'est fait en 15 minutes, le temps de récupérer les œufs, larves et nymphes répartie dans l'humus maintenant quelques ouvrières explorent encore l'humus que j'ai mis dans l'adc pour chercher les œufs et larves qui resteraient, ensuite j'aspirerais tout ça avec mon nouvel aspirateur portable.

J'ai même assisté en direct à la naissance d'une ouvrière de belle taille qui se faisait aider par 4 autres ouvrières malgré la panique qui régnait sur le moment.

Je suis surpris par la différence de taille entre ces demoiselles et celles de la colonie reçue précédemment sans gyne, en effet celles que je viens de recevoir sont beaucoup plus grosses que les autres qui sont certainement des 1ères générations d'ouvrières mais dont je croyais que c'était la taille normale !

Là quand je mets les doigts je peux sentir leur mandibules car lorsque j'ai ouvert la boite, 5 étaient déjà en train de courir sur ma main }:->

Tout le monde va bien pour l'instant pas de mortes, je n'ai plus de mouches à leur donner, j'attends que mes pupes se transforment en mouches dans les jours qui viennent.

Je ferais un blog sur cette colonie aussi, avant il faut que je fasse des photos.
Avatar de l’utilisateur
scarcore

Re: ma 2ème colonie d'Aphaenogaster senilis AVEC gyne!

Message non lupar Moustik » Jeu 8 Avr 2010 12:26

C'est génial je suis ultra contente pour toi ! :mrgreen:
En tout cas bonne chance avec cette espèce avec gyne cette fois c'est mieux XD
Avatar de l’utilisateur
Moustik

Re: ma 2ème colonie d'Aphaenogaster senilis AVEC gyne!

Message non lupar scarcore » Jeu 8 Avr 2010 12:28

Merci. Effectivement c'est mieux :lol2:

Je proposerai l'autre colonie sur le forum, j'attends quand même pour voir ce qu'elles vont me faire avec les larves de la gyne disparue mais dans tous les cas, je ne les garderai pas.
Avatar de l’utilisateur
scarcore



Retourner vers Présentation de vos Colonies de Fourmis


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum