Conférence "Des fourmis et des Hommes" au Champs libres

Présentez vos observations sur les fourmis en milieu naturel au gré de vos balades et voyages.
Avatar de l’utilisateur
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1321
Inscription : dim. 4 avr. 2010 14:22
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: Conférence "Des fourmis et des Hommes" au Champs libres

Message non lu par yann »

Pour ceux qui y seront. Vous pourez nous faire un petit rapport s'il vous plait ??? *oups*
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 395
Inscription : mar. 6 juil. 2010 20:18
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Conférence "Des fourmis et des Hommes" au Champs libres

Message non lu par pierrot »

Oui, j’étais là, mais je n'ai pas été vraiment satisfait (je n'ai presque rien appris... ou alors je ne suivais pas XD ).
Demande plutôt à arkantous, sinon, j'ai enregistré la conférence mais je ne sais pas encore si le son est bon.
@ Arkantous, c'était bien toi qui a posé la question "pour ou contre la vente" ?
@ Myrmica rubra, je ne t'ai pas vu, tu as pu venir ?
Dernière modification par pierrot le mar. 28 sept. 2010 22:32, modifié 1 fois.
Cordialement pierrot
I use to be a king like you ... Then, I took Tyron to the face !!
Avatar de l’utilisateur
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1320
Inscription : sam. 12 sept. 2009 10:38
Genre :

Re: Conférence "Des fourmis et des Hommes" au Champs libres

Message non lu par Myrmica rubra »

Salut, j'étais présent, j'ai trouvé cette conférence très bien montée, constructive, le vocabulaire était adapté aux personnes qui n'y connaissent rien, comme aux professionnels...
C'est tout à fait logique que tu connaissais déjà tout, s'il était rentré dans les détails scientifiques, phéromones ou autres, tu aurais été largué !
Il est intervenu pour vulgariser le monde des fourmis, pour qu'il soit compris de toutes et tous !

@pierrot : je t'ai vu ! Petit, blond, avec ton microphone de compétition ! :mrgreen:
@arkantous je l'ai vu, en effet c'est lui qui a parlé de "pour ou contre la vente" , et Luc Gomel a répondu "pour" du moment qu'on abuse pas.

Petit plan : présentation de la fourmi, alimentation, habitat, conflits avec les hommes.

Bien sympathique quoi :slap:

Bravo Luc Gomel !
Dernière modification par Myrmica rubra le mar. 28 sept. 2010 22:46, modifié 1 fois.
GuiGui
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Conférence "Des fourmis et des Hommes" au Champs libres

Message non lu par arkantous »

pierrot a écrit :Oui, j’étais là, mais je n'ai pas été vraiment satisfait (je n'ai presque rien appris... ou alors je ne suivais pas XD ).
Demande plutôt à arkantous, sinon, j'ai enregistré la conférence mais je ne sais pas encore si le son est bon.
@ Arkantous, c'était bien toi qui a posé la question "pour ou contre la vente" ?
@ Myrmica rubra, je ne t'ai pas vu, tu as pu venir ?
Oui c'est bien moi qui aie posé la question (h) j'ai aussi vu Myrmica rubra on a vite fait discuté, par contre je ne t'ai pas vu Pierrot.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 395
Inscription : mar. 6 juil. 2010 20:18
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Conférence "Des fourmis et des Hommes" au Champs libres

Message non lu par pierrot »

@Myrmica rubra:
C'est tout à fait logique que tu connaissais déjà tout, s'il était rentré dans les détails scientifiques, phéromones ou autres, tu aurais été largué !
Oui tu as raison, je suis encore débutant :grin:
@arkantous:
je ne t'ai pas vu Pierrot.
Au second rang avec un microphone. Dès que j'ai écouté l'enregistrement, je pourrai l'envoyé par MP a ceux qui n'ont pas pu assister a la conférence
Cordialement pierrot
I use to be a king like you ... Then, I took Tyron to the face !!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Observations des Fourmis en Milieu Naturel »