[BLOG] Pheidole pallidula de manu83.

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manu83
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 190
Inscription : dim. 10 oct. 2010 18:13
Localisation : Var (France)
Genre :
Contact :

[BLOG] Pheidole pallidula de manu83.

Message non lu par manu83 »

Salut à tous ! :-)

Dans ce blog je vais donc vous présenter ma colonie de Pheidole pallidula.

J'ai récolté la gyne ce beau jour de 13 juillet 2010 (qui a dit que le 13 porte malheur !! :-D ). Elle a pondu 3 jours plus tard et le 12 août 2010 elle a eu du renfort: les premières ouvrières sont arrivées !! Actuellement il y a une dizaine d'ouvrières et quelques larves en compagnie d'une ou deux nymphes.

Place aux photos:


Bon, je sais la photo est de piètre qualité... je débute... désolé... :-s

A part ça côté nourriture c'est criquet et de temps en temps mélange lait/miel/sirop d'érable.

Voici le lien pour le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=6105
Dernière modification par manu83 le sam. 16 oct. 2010 19:09, modifié 1 fois.
"Tant qu'il sera tourmenté, l'homme sera heureux."
Avatar de l’utilisateur
manu83
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 190
Inscription : dim. 10 oct. 2010 18:13
Localisation : Var (France)
Genre :
Contact :

Re: [BLOG] Pheidole pallidula de manu83.

Message non lu par manu83 »

Salut,

Bon, pour les larves elles se sont toutes transformées en nymphes, il n'y a donc plus de larves. J'attends une nouvelle ponte. Je trouve que la colonie a plutôt une évolution lente, pourtant je leur donne régulièrement (tout les 3 jours environ) une nourriture variée (criquets, mouches, mélange lait/sirop d'érable/miel bio). Et la température est de 21°C/22°C. C'est étrange, d'habitude c'est une espèce réputée pour sa croissance explosive...
Help ! ;-) :-s
"Tant qu'il sera tourmenté, l'homme sera heureux."
Avatar de l’utilisateur
manu83
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 190
Inscription : dim. 10 oct. 2010 18:13
Localisation : Var (France)
Genre :
Contact :

Re: [BLOG] Pheidole pallidula de manu83.

Message non lu par manu83 »

Salut,

J'ai enfin commencé à chauffer mes Pheidole pallidula en les plaçant sur mon aquarium (idée piquée à Vince ^^), et ça marche plutôt bien, la température va de 26°C à 28°C. Conséquences : elles sont beaucoup plus actives et j'ai eu quelques naissances. Je compte me constituer un stock de mouche car le jaune d'œuf, c'est bien bon mais au bout d'un moment ça doit les gonfler !! Surtout que je préfère varier au maximum leur nourriture pour qu'elles ne manquent de rien (nutriments).
Il me semble en avoir compté 18, mais il faut que je fasse des photos, je les posterais demain :-) .

A+ sur le forum ;-) .

Voici le lien pour le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=6105
"Tant qu'il sera tourmenté, l'homme sera heureux."
Avatar de l’utilisateur
manu83
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 190
Inscription : dim. 10 oct. 2010 18:13
Localisation : Var (France)
Genre :
Contact :

Re: [BLOG] Pheidole pallidula de manu83.

Message non lu par manu83 »

Salut,

Comme promis, voici les photos ;-) .

Désolé pour la qualité :-s .

Le lien pour le [Q/R] :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=6105

A+ :-)
"Tant qu'il sera tourmenté, l'homme sera heureux."
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »