Des colocataires (in)désirables ?

Vous pensez avoir des acariens ou autres parasites ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 420
Inscription : lun. 5 juil. 2010 19:05
Localisation : Paris (France)

Re: Des colocataires (in)désirables ?

Message non lu par Woitab »

J'optais pour de gentils détrivores, mais si tu dis que ton couvain a disparu en quelques jours :/ sans vouloir être méchant à part un gros hasard, ça pue ...
On attend la suite avec intérêt, ça nous aidera tous si c'est un nuisible ...
Aurais-tu quelques précisions sur la physionomie de tes envahisseurs ? Ou de meilleures photos ??
Avatar de l’utilisateur
shinu
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : lun. 23 nov. 2009 20:22
Localisation : Pas-de-Calais (France)
Genre :

Re: Des colocataires (in)désirables ?

Message non lu par shinu »

Meilleures photos non, par contre avec une loupe de bijoutier on distingue un peu mieux. La partie tête-thorax m’apparaît finalement plus petite que chez les psoques... Les bestioles sont en groupe dans chaque coin où il y a un peu de moisissures, même si c'est très peu. Mes L. flavus n'ont jamais vraiment sorti les carcasses des "mini" grillons que je leur donne ... Je retrouve aussi des adultes qui se baladent en solitaire dans les micro-galeries qui servent de décors.

Ce matin encore le deuxième nid est toujours vide, je n'ai pas vu une ouvrière l'explorer (en même temps je bosse, je ne peux les surveiller que quelques heures le soir). Le premier nid n'est pas encore sec, même avec un réservoir vide ça va prendre du temps, j'espère que les fourmis ne vont pas en souffrir. En tout cas, je n'ai pas vu une bestiole sur elles.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Parasites & Commensaux »