[Q/R Blog] Camponotus substitutus

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

[Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par etii »

YoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo !

Pour la partie questions/réponses de mon blog sur ma Camponotus substitutus, c'est ici que cela se passe :-)
Rappel de l'adresse du blog: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 243&p=1496

Coeurdi@ - Thierry :-)
Avatar de l’utilisateur
yan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 319
Inscription : mar. 19 févr. 2008 12:38
Genre :
Contact :

Re:[Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par yan »

Ça fait plaisir de voir une autre espèce exotique sur le forum ,je vais peut-être mettre les miennes dès qu'elles auront décidé de pondre ;-)
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par etii »

Et tu as quoi en espèce exotique ? 8-O Je demande à voir: la preuve par l'image :roll:
En tous les cas, google adore: dès que tu tapes Camponotus substitutus, il te propose en troisième lien le forum, les deux pool positions étant occupées par l'indéracinable TaTélé ! C'est-il pas fort ?
J'oeuvre XD

Coeurdi@ - Thierry :-)
Avatar de l’utilisateur
yan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 319
Inscription : mar. 19 févr. 2008 12:38
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par yan »

Odontmachus ;-) je ne dispose pas d'apn mais tout ce que je peux te dire c'est que je les ai acheté sur kal*tta qu'elles sont noires, elles font à peu près 10 mm, pour ma part elles touchent qu'à l'eau sucrée, il y a 18 ouvrières avec un beau paquet de larves et seulement une dizaine d'œufs je n'ai pas encore pu voir de saut mais je vais essayer de mettre un grillon vivant avec une vitre sur l'ADC .

Bon voila je vais essayer de prendre une ou deux photos avec mon portable et une loupe ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par Jarode »

En tous les cas, google adore: dès que tu tapes Camponotus substitutus, il te propose en troisième lien le forum, les deux pool positions étant occupées par l'indéracinable TaTélé ! C'est-il pas fort ?

Ouè ça c'est super *good* , d'ailleurs je sais pas si tu as remarqué mon ton blog en dehors du forum est juste après le blog de antsunivers quand tu ne recherches que sur les pages francophones.
Avatar de l’utilisateur
kyomen
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 303
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 20:04
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par kyomen »

On attend des photos yan ;-) .
Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1221
Inscription : mar. 19 févr. 2008 04:30
Genre :

Re: [Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par Mr Propre »

Salut à tous,
Et voila, je m’absente un peu et quand je reviens, qu’est ce que je vois ? Une grosse fourmi noire et jaune qui pont des œufs dans un tube ! A bravo ;-)
Content que tu aies fait ce blog Etii ;-).
C’est cool qu’elle ait commencé à pondre, c’est signe que c’est bien parti. Dommage que tu aies perdu les larves. C’est peut-être pas la première fois que ça lui arrive vu le chemin qu’elle a fait pour arriver jusqu'à la capitale des Gaules ! Essais de lui mettre une petite goutte de liquide sucré pour voir si madame à pas un peu faim !
Sinon quelles sont ses mensurations à cette Américaine présomptueuse qui vient faire de l’ombre à ma belle Australienne ? ;-)
Mets un lien dans ton blog pour arriver directement aux questions réponses, il ne me semble pas l’avoir vu.
@+
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par etii »

YoOoOoOoOoOoOoOoOoOo !

Si si, y a le lien en haut mais je te le remets: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 243&p=1496
Ses mensurations: 95C, honnête non ? XD En taille, elle est proche d'une gyne Messor barbarus mais plus petite qu'une gyne Camponotus de nos régions. Ce n'est pas la même charpente disons, elle est plus élancée que trapue, pas loin de 20 mm quand même ;-) C'est surtout son gastre à damier qui est superbe !
Le vendeur les solde £15 en ce moment (j'en aurais presque les boules }:-< ). Bref...
(Ta Crematogaster a ses premières larves Mr Propre: je sens qu'elle va, elle aussi, avoir une longue et nombreuse descendance, mais c'est HS :-D )

Coeurdi@ - Thierry :-)
Avatar de l'utilisateur
Kenuky
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 105
Inscription : ven. 16 mai 2008 08:21
Genre :

Re: [Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par Kenuky »

Salut,
Effectivement le vendeur soldait, et j'ai craqué! 27£ port compris!
Je ferai un blog en parallèle du tiens pour comparaison si ça vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Camponotus substitutus

Message non lu par etii »

YoOoOoOoOoOoOoOo !

OUI, plus on est de fou, plus on rit. Avec Mister Clean :-D, nous serons donc trois à l'élever, c'est tout à fait formi fourmi fourmidAaAaAaAble (un moment récré musciale d'un autre temps, sorry :-s ) Donc, OUI, fait un blog en paralèlle, excellente idée :-)

Coeurdi@ - Thierry :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »