[Q/R Blog] Les colonies de joshua34 (Messor barbarus, capitatus et Lasius niger)

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1541
Inscription : mar. 3 janv. 2012 22:00
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Les colonies de joshua34 (Messor barbarus, capitatus et Lasius niger)

Message non lu par Thu-thur »

Bonne chance avec tes trois fondations ! Pour les Lasius niger, on en est au même stade ! Sauf que j'ai plus de couvain œufs larves à différents stades, cocon nymphe. Je ne comprend pas moi, elles aiment bien mon pseudo miellat (eau saturée en sucre + miel) mais boudent parfois les mouches enfin ça dépend).
;-)
Avatar de l’utilisateur
quincy13
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 335
Inscription : sam. 10 sept. 2011 17:59
Localisation : Hérault (France)

Re: [Q/R Blog] Les colonies de joshua34 (Messor barbarus, capitatus et Lasius niger)

Message non lu par quincy13 »

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 622
Inscription : sam. 18 juin 2011 20:56
Localisation : Doubs (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Les colonies de joshua34 (Messor barbarus, capitatus et Lasius niger)

Message non lu par Hierodimdius »

Holà,

Bonne continuation avec ces jolies futures belles colonies.
Pour le miellat, n'hésite pas à varier les composants, voir à en donner du pur (cette semaine à la maison, c'est miel pur pour tout le monde :hihi: ). Elles n'étaient pas compliquées à la maison, à l’époque. Après, c'est peut-être juste aussi qu'elles n'ont pas faim. Parfois, on se pose beaucoup trop de questions. XD

Hierodimdius.
Dernière modification par Hierodimdius le mer. 1 févr. 2012 09:23, modifié 1 fois.
L’innocence ne prouve rien.
Avatar de l’utilisateur
messor 27
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 104
Inscription : dim. 21 nov. 2010 23:20
Localisation : Eure (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Les colonies de joshua34 (Messor barbarus, capitatus et Lasius niger)

Message non lu par messor 27 »

Bon courage avec tes trois colonies . *good* *good* *good*
Avatar de l’utilisateur
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2202
Inscription : sam. 10 déc. 2011 10:52
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: [Q/R Blog] Les colonies de joshua34 (Messor barbarus, capitatus et Lasius niger)

Message non lu par M.Ants »

Pour ta reine Camponotus piceus, peut-être est-ce dû à un manque d'oxygène. Ouvre le tube pendant deux minutes (inutile de préciser qu'il faut que tu la surveilles pendant ce laps de temps je suppose ?) pour laisser circuler l'air et fait un bouchon de fermeture plus "aéré". Si ça ne fonctionne pas c'est peut-être qu'elle est c0nne ou bien cela est dû à un problème de parasites, malnutrition ou autre... Fais un petit bilan et tiens-nous au courant. *good*
Avatar de l’utilisateur
fourmi1997
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : lun. 23 avr. 2012 16:30
Genre :

Re: [Q/R Blog] Les colonies de joshua34 (Messor barbarus, capitatus et Lasius niger)

Message non lu par fourmi1997 »

Camponotus cruentatus... *love*
Bonne chance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
joshua34
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1114
Inscription : lun. 31 oct. 2011 16:32
Localisation : Hérault (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Les colonies de joshua34 (Messor barbarus, capitatus et Lasius niger)

Message non lu par joshua34 »

Merci ! Oui elles sont magnifiques *love* !
On se demande d'où vient le nom de ce smiley ( *love* ) je crois que c'est etii ou vince qui l'ont créé :-p !
Dernière modification par etii le dim. 3 juin 2012 00:36, modifié 1 fois.
Raison : Non, Jarode :o)
Avatar de l’utilisateur
fourmi1997
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : lun. 23 avr. 2012 16:30
Genre :

Re: [Q/R Blog] Les colonies de joshua34 (Messor barbarus, capitatus et Lasius niger)

Message non lu par fourmi1997 »

Oui je pense... :mrgreen:
Ils auraient pu mettre :aime: , :love: ... mais non il fallait qu'ils mettent ça... :moui:
En plus une fois j'écrivais un message alors que j'étais au CDI du collège, et j'avais envie de mettre ce smiley... XD

Sinon bonne chance avec toutes tes colonies ! *good* (mais surtout avec les Camponotus cruentatus ! :mrgreen: )
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »