[BLOG] Les Crematogaster scutellaris de Arnaud57

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnaud57
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 166
Inscription : mar. 21 févr. 2012 15:40
Genre :

[BLOG] Les Crematogaster scutellaris de Arnaud57

Message non lu par Arnaud57 »

Bonjour ! Un petit blog sur mes Crematogaster scutellaris achetés sur antst*re, reçus une semaine après avoir passé la commande dans un emballage nickel !

07/04/2012

Reception du colis ! Les fourmis étaient dans une petite boite bourré de polystirène. Impossible que le tube casse. J'ai ensuite mis le tube ouvert dans une ADC avec un autre tube à côté au cas où le tube actuel ne leur convienne plus, ce que je redoute car à la réception du colis, elles étaient collées au coton de sortie, surement à cause de l'humidité. La gyne était accompagnée de 2 ouvrières de 2 cadavres d'ouvrières ( :'( ) et de 5-6 larves. Mais assez causé, voilà les photos:
La reine:
Image
]

L'instalation global:
Image


Lien vers le [Q/R]: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=10472
Dernière modification par Arnaud57 le sam. 7 avr. 2012 17:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud57
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 166
Inscription : mar. 21 févr. 2012 15:40
Genre :

Re: [BLOG] Les Crematogaster scutellaris de Arnaud57

Message non lu par Arnaud57 »

08/04/2012

Voici une petite vidéo que je faite vite fait ( désolé pour la qualité):

On voit que le couvain n'est en fait pas composé de 5/6 larves, mais d'une quinzaine de larves ! 8-O Et la reine a commencé à pondre, je l'ai prise en flagrant délit ! Et une nouvelle installation car le tube prend beaucoup de place dans l'ADC.

Lien vers le Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=10472
Dernière modification par Arnaud57 le mer. 11 sept. 2013 23:36, modifié 5 fois.
Raison : Merci d'intégrer les vidéos DANS le post :o)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud57
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 166
Inscription : mar. 21 févr. 2012 15:40
Genre :

Re: [BLOG] Les Crematogaster scutellaris de Arnaud57

Message non lu par Arnaud57 »

18/04/2012

Bonjour. Après mon retour de vacances (trop dégoûté, les essaimages ont commencé le jour de mon départ *bad* ) je me suis rendu compte que la colonie avait perdu une ouvrière ! Mais le couvain est composé d'une vingtaine de larves et de quelques œufs.
Donc:
  • 1 gyne
  • 1 ouvrière
  • du couvain

Bon je vais voir pour faire un nid en plexiglas lorsque le couvain se sera transformé en ouvrières.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »