L'introduction de ces bébêtes est assez récente (14 jours) dans ma colonie de Lasius cf niger, mais semble s’être bien passée

A voir avec le temps si elles vont se maintenir, voir se reproduire

fourmiks a écrit:Tu as réussi a introduire des Platyathrus dans une colonie avec des ouvrières ?!
Normalement, chez cette espèce de collembole, l'adoption se fait avant la naissances des premières ouvrières sinon, les agressions peuvent leur être fatales ...
Continue à les surveiller, car rien n'est encore gagné, même si cela a l'air de très bien se passer
fourmiks a écrit:Tu as réussi a introduire des Platyathrus dans une colonie avec des ouvrières ?!
Normalement, chez cette espèce de collembole, l'adoption se fait avant la naissance des premières ouvrières sinon, les agressions peuvent leur être fatales ...
perok68 a écrit:Concernant la qualité de la vidéo, je n'en dirais rien, je ne fais pas mieux.
Personnellement, voir de telles bestioles dans mes nids, cela me répugnerait mais côté comportement, pourquoi pas !
Merci pour la vidéo en tout cas.
M.Ants a écrit:Tiens c'est marrant on eu la même idée !J'en ai introduit 3 dans le tube de ma reine Lasius sp; jaune et tout se passe à merveille.
Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis
Forum