**fin**[BLOG] Mes Messor barbarus (Lomok)

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lomok
Larve 3
Larve 3
Messages : 56
Inscription : jeu. 17 mai 2012 18:15
Genre :

**fin**[BLOG] Mes Messor barbarus (Lomok)

Message non lu par lomok »

Bonjour,

Je souhaite commencer un blog pour bénéficier de vos conseils et de vos critiques car c'est mon premier élevage.
Je sais qu'il y a beaucoup de blog sur les Messor mais j'ai quand même voulu faire le mien.

24/05/2012

J'ai reçu mes fourmis mercredi d'un site que vous connaissez sans doute tous. Bien sûr, je commence et j'ai donc été un peu trop gourmand et j'ai pris 2 bioramas dont un XL.

Alors, je suis les consignes et 4 heures après, je mets les fourmis dans le petit biorama et les laisse s'organiser.
Après 30 minutes, elles entrent dans le galeries. La gyne les suit et quelques fourmis vont chercher les graines qui étaient dans le tube. Elle ramènent tout ce qu'elles trouvent et les stocks dans une chambre.
Depuis mercredi, elles restent collées à la reine et ne bougent que pour changer les graines de chambres.
Quand est-ce qu'elles sortiront pour aller visiter ? Vont-elles attendre la fin de leur stock de graines ?
Et d'ailleurs, j'hésite à relier le biorama XL.
Voilà une photo mais de très mauvaise qualité : merci de me prévenir si elle ne marche pas, ce qui arrivera sans doute ;-) :
Image

On peut voir sur l'image qu'une fourmi est sortie grâce au pain que j'ai fait (comme un grand XD ).
Dernière modification par lomok le jeu. 12 sept. 2013 00:29, modifié 4 fois.
Raison : URL du Q/R ??
Avatar de l’utilisateur
lomok
Larve 3
Larve 3
Messages : 56
Inscription : jeu. 17 mai 2012 18:15
Genre :

Re: [BLOG] Mes Messor barbarus (Lomok)

Message non lu par lomok »

Salut,
29/05/2012

Pour l'instant, mes Messor sont à peine allées dans l'ADC, à part 2 plus grosses (sans doute des média mais je ne m'avance pas).
Une nymphe qui était sur le point d'éclore est enfin arrivée. Mes petites commencent à faire du "pain" et elles l'ont mis dans un coin. J'ai lu sur un autre blog que c'était signe qu'elles ont assez d'humidité, est-ce ça ?
Sinon, pour ma reine j’attends qu'elle ponde.
Je ne pourrai pas mettre de photos car je n'ai pas d'appareil sous la main.
Au revoir.
Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?f=53&t=
Dernière modification par lomok le dim. 3 juin 2012 14:21, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
lomok
Larve 3
Larve 3
Messages : 56
Inscription : jeu. 17 mai 2012 18:15
Genre :

Re: [BLOG] Mes Messor barbarus (Lomok)

Message non lu par lomok »

Bonjour,
03/06/2012

Depuis que je les ai reçues, elles restent collées à la reine et ne sortent presque jamais des galeries (un media est allé dans l'aire de chasse mais il est retourné dans les galeries 5 minutes après).
Bon, je parle mais place à quelques photos de mauvaise qualité.
Voilà toutes les fourmis agglutinées sur la reine :
Image

Et là, dans un coin du biorama, elles ont mis des graines et un peu de "pain" qu'elles ont fabriqué :
Image

Dois-je enlever ces graines ?
A bientôt.

PS: pour la deuxième image, elle est trop grosse désolé. C'est celle de mon profil.
J'ai mis un lien car sinon elles sont trop petites.
Dernière modification par lomok le jeu. 12 sept. 2013 00:29, modifié 9 fois.
Raison : Devoir télécharger une photo pour la voir alors que le forum les héberge gratuitement me semble idiot. Et tes images sont très petites...
Avatar de l’utilisateur
lomok
Larve 3
Larve 3
Messages : 56
Inscription : jeu. 17 mai 2012 18:15
Genre :

Re: [BLOG] Mes Messor barbarus (Lomok)

Message non lu par lomok »

Bonjour,
Je tiens à préciser que ce Blog peut être fermé étant donné que mes chères Messor sont mortes une semaine après le dernier message...
Je vous informe après tant de temps car c'était ma première colonie et lorsqu'elle est morte je n'ai plus voulu en entendre parlé. Mais après avoir retrouvé tout mon matériel, je reviens sur ce forum plus déterminé que jamais à réussir un élevage (sans doute de Lasius niger).
A bientôt.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »