Crematogaster scutellaris vs poulet

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6521
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par Seed noir »

Ma mère m’appelle pour me dire qu'une colonne de fourmis passe devant la porte et qu'elle va mettre de l'insecticide avant qu'elles ne rentrent dans la maison. :roll:
Avant même d'y aller, j’étais certain qu'il allait s’agir de Crematogaster scutellaris, il y en a partout de ces sales bêtes. :-D
Je ne me suis pas trompé et en suivant la colonne, j'ai vite trouvé ce qui provoquait une telle mobilisation. XD

Chaque fourmi au retour tient un petit bout de poulet, c'est mignon ! :hihi:


Pour la petite histoire, j'ai expliqué à ma mère qu'elles en avaient rien à faire de sa maison, le poulet étant l'objectif, du coup elles sont sauvées. ;-)
(j'ai habitué mes parents à aimer/supporter les insectes après toutes ces années d'élevage *oups* )
Dernière modification par Seed noir le mer. 13 juin 2012 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1541
Inscription : mar. 3 janv. 2012 22:00
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par Thu-thur »

XD (j'imaginais déjà des fourmis attaquant un poulet vivant... :mrgreen: )
Pour la petite histoire, j'ai expliqué à ma mère qu'elles en avaient rien à faire de sa maison, le poulet étant l'objectif, du coup elles sont sauvées.
Bravo ! :slap:
(j'ai habitué mes parents à aimer/supporter les insectes après toutes ces années d'élevage *oups* )
Encore bravo ! :slap:
;-)
Avatar de l’utilisateur
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 535
Inscription : mar. 17 avr. 2012 15:23
Localisation : Aisne (France)
Genre :

Re: Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par Symbiosis »

Thu-thur a écrit : XD (j'imaginais déjà des fourmis attaquant un poulet vivant... :mrgreen: )
Pareil ! C'était sûrement pour attirer les gens (marketing) ! :-) Mais bon, des Crematogaster qui attaquent un poulet, c'est un peu peine perdue.. ^^
T'as de la chance que tes parents se soient habitués, moi ça n'a jamais marché.. :-s
En même temps, j'y suis peut-être pour quelque chose... lol (genre une mante religieuse en liberté dans la voiture sur l'autoroute ! Mdrrr, mon père a réussi à garder son sang froid pendant qu'elle galopait sur son épaule :mrgreen: ).
En tout cas bien sympathique ce petit reportage ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6521
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par Seed noir »

J'avoue que le titre est un peu racoleur. XD

Faut dire que j'ai des parents cool, peut-être aussi parce qu'ils élèvent plein d'animaux donc sont plus ouverts d'esprit de ce côté-là du coup. :-)
Toujours est-il que le poulet va rester à la poubelle un jour de plus finalement. XD
(c'est vrai, pour elles c'est le jackpot autant de nourriture, d’où ce recrutement o_O )
Avatar de l’utilisateur
geotzi
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 173
Inscription : sam. 3 sept. 2011 04:25
Localisation : Aisne (France)
Genre :

Re: Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par geotzi »

Sympa ta petite vidéo !
:slap:
espèces maintenues:Beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par etii »

Et moi qui pensais qu'elles protestaient contre un excès de vitesse (la bonne blague foireuse).
J'adore ce genre de "petite histoire" naturelle :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l'utilisateur
MisterZ59
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : sam. 28 juil. 2012 17:02

Re: Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par MisterZ59 »

Salut

Moi aussi le titre m'a rendu curieux.

Effectivement bravo pour tes parents, j'ai toujours eu la passion pour les insectes en général, j'ai élevé pas mal d'espèces de phasmes différents, ma mère n'a jamais rien dit, et ma femme est déjà partie au boulot avec un jeune phasme sur elle XD (un Sypiloidea sypilus de Madagascar, un phasme avec des ailes légèrement roses).

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1070
Inscription : ven. 16 déc. 2011 23:15
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par Ecthelion »

Je m'attendais à une vidéo dans laquelle des Crematogaster attaquaient un poulet à la manière siafou moi :'( .

Non plus sérieusement, très sympa comme vidéo et impressionnante la taille de la colonie, chaque année tu dois récolter les gynes à la pelle !
Avatar de l’utilisateur
MisterKev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 493
Inscription : mer. 21 déc. 2011 07:15
Localisation : Paris
Genre :

Re: Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par MisterKev »

Superbe vidéo :slap: Je m'attendais, moi aussi, à ce que ces bébêtes attaquent un poulet vivant bien gras }:-<.
En ce qui concerne mes parents, ils sont neutres :]) Ils m'ont dit "Si c'est ta passion, alors on n'y changera rien". Oui oui, mon père voulait que j'élève des oiseaux *bad* (Je ne suis pas contre l'élevage d'oiseaux).
Euh, ce n'est pas la fourmi légionnaire qui attaque les poulets, vivants ? :think:
Category is: Ants realness eleganzaa
Avatar de l’utilisateur
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1164
Inscription : dim. 8 juil. 2012 20:08
Genre :

Re: Crematogaster scutellaris vs poulet

Message non lu par Papamario128 »

Personnellement, même si je suis encore dans leur maison, je ne demande rien. ^^ Ils aiment bien les insectes donc ça va.

Sinon, superbe vidéo. *good*
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »