Quelle nourriture donner à l'apparition des premières ouvrières dans le tube à essai

Re: Quelle nourriture donner à l'apparition des premières ouvrières dans le tube à essai

Message non lupar Fourmis 91 » Lun 25 Juin 2012 17:38

Pour les fondations, je donne des drosophiles, faciles à découper, petites et très appréciées.
Fourmis 91

Re: Quelle nourriture donner à l'apparition des premières ouvrières dans le tube à essai

Message non lupar theo33950 » Lun 25 Juin 2012 17:46

@lenoil : elles ne sont que 5 ouvrières + la reine :-)
@fourmis91 : je pensais justement commencer un élevage de mouches dans les jours qui viennent ! :-) Je vais aller dans un magasin de pêche pour acheter des larves. Quelles sont les larves qui donnent des drosophiles ?
theo33950

Message non lupar Fourmis 91 » Lun 25 Juin 2012 17:48

Ce sont des petites larves qui donnent des drosophiles mais on ne les utilise pas pour pêcher, il faut aller dans une animalerie.
Fourmis 91

Message non lupar lenoil » Lun 25 Juin 2012 17:50

Les drosophiles sont peut-être la solution.
lenoil

Message non lupar theo33950 » Lun 25 Juin 2012 17:55

D'accord, et bien, j'irai dans une animalerie dans ce cas ! Merci beaucoup !! *merci*
theo33950

Message non lupar Nebula » Lun 25 Juin 2012 18:29

J'ai une question du coup sur les drosophiles. Celles que vous trouvez ont des ailes ou pas ? Je sais qu'elles existent, c'est une mutation "classique". Mais si elles sont ailées vous faites comment ? Congélateur ?
Nebula

Message non lupar Fourmis 91 » Lun 25 Juin 2012 19:15

Dans une souche de drosophiles mutées, elles ont toutes des ailes et très peu peuvent voler et toutes les autres ne volent pas.
Pour celles qui volent, la plupart des fois elles s'échappent car elles sont très rapides.
Fourmis 91

Message non lupar lenoil » Lun 25 Juin 2012 19:16

Comment cette mutation peut-elle se produire quelqu'un peut-il expliquer ?
lenoil

Message non lupar Fourmis 91 » Lun 25 Juin 2012 19:21

D'après ce que j'ai compris, c'est en croisant plusieurs souches qu'ils ont réussi à les faire muter.
Fourmis 91

Message non lupar etii » Lun 25 Juin 2012 22:38

Question hors sujet, merci de respecter la thématique du post :-)
etii

Page Précédente

Retourner vers Le Coin des "Débutants"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum