[Blog] Myrmica rubra; Drakal

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
drakal
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : mar. 27 mars 2012 02:55
Genre :

[Blog] Myrmica rubra; Drakal

Message non lu par drakal »

Colonie acquise il y a quelques semaines par un membre du forum, constituée de 3 reines et un bon gros paquet d'ouvrières.

A la réception il n'y avait pas trop de couvain, voir pas du tout, et là il est vraiment gros. Je suis très content de cette colonie. Je leur propose du pseudo-miellat maison, et insectes tous les soirs. J'ai essayé les vers de vase aussi, elles aiment mais les stockent dans le nid. Ce qui est très moyen comme l'humidité y est proche des 100%, elles ont vite compris leur erreur après qu'une salle fut remplie de bouillie rougeâtre, qu'elles ont bien galéré à nettoyer.

Je vous présente le nid des p'tites pestes (ça pique souvent durant les manips pour enlever l'abreuvoir etc... :-) ) (désolé photo avec flash, faites de nuit...)

Image


Pendant le nourrissage, toujours un bon moment:

Image
Image


Le Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=11402
Dernière modification par drakal le dim. 1 juil. 2012 01:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
drakal
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : mar. 27 mars 2012 02:55
Genre :

Re: [Blog] Myrmica rubra; Drakal

Message non lu par drakal »

Des nouvelles :

Bon, les températures redescendent ENFIN. J'ai eu une vague de mortes avec les fortes chaleurs, elles n'ont pas du tout apprécié. Mais là la colonie retrouve une activité normale et le couvain se re-remplit petit à petit.

J'espère juste qu'on ne va pas se retaper une grosse vague de chaleur dans les semaines à venir. Dans ces cas là, elles squattent toute la journée près des abreuvoirs, pour se rafraîchir un maximum et cela devient leur seule et unique occupation.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »