[Blog] Camponotus vagus de flo33

[Blog] Camponotus vagus de flo33

Message non lupar flo33 » Dim 1 Juil 2012 17:49

Ma sœur a trouvé cette gyne il y a un peu plus d'un mois. Elle l'a trouvée sous une plaque de fer alors qu'elle était en train de passer le ballet dans mon allée. Cinq jours plus tard apparition des premiers œufs, puis des larves et maintenant des cocons. La gyne a neuf cocons, deux larves et cinq œufs.
[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02060_moyenne.jpg
[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02061_moyenne.jpg

[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02063_moyenne.jpg
[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02064_moyenne.jpg

Désolé pour les photos, je sais qu'elles ne sont pas de très bonnes qualités :-s .
Pour les questions ou autres c'est par là :arrow: http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=11410
flo33

Re: [Blog] Camponotus vagus de flo33

Message non lupar flo33 » Sam 7 Juil 2012 11:43

La première ouvrière vient de naitre :-) . Au début quand je me suis levé et que j'ai vu que la petite ne bougeait pas du tout et que la gyne ne s'en occupait pas, j'ai cru qu'elle était handicapée. Maintenant elle bouge un peu et reste sous sa maman *oups* . D'autres naissances sont à prévoir pour demain ou après demain.
La gyne a encore 9 cocons et 10 œufs.
Place aux photos :
[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02069_grande.jpg
[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02070 (2)_grande.jpg

Liens vers le Q/R :arrow: http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=11410
flo33

Message non lupar flo33 » Dim 8 Juil 2012 11:31

Deuxième naissance aujourd'hui. :-)
flo33

Message non lupar flo33 » Jeu 12 Juil 2012 11:54

Je suis maintenant à 4 ouvrières. J'ai assisté à la première trophallaxie. Hier soir premier repas pour les ouvrières un liquide sucré, elles ont aimé. Hier soir elles avaient une belle physogastrie mais ce matin plus rien, sauf la gyne qui elle est vraiment grosse. La colonie évolue plutôt bien je trouve.
[Blog] Camponotus vagus de flo33, La première trophallaxie il n'y avait que deux ouvrières à ce moment là.
La première trophallaxie il n'y avait que deux ouvrières à ce moment là.
[Blog] Camponotus vagus de flo33, Le premier repas
Le premier repas

[Blog] Camponotus vagus de flo33, Même la gyne mange.
Même la gyne mange.
[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02075_grande.jpg

[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02076_grande.jpg
[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02077_moyenne.jpg

[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02079_moyenne.jpg
[Blog] Camponotus vagus de flo33, DSC02080_grande.jpg

Liens vers le Q/R :arrow: http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=11410
flo33

Message non lupar flo33 » Ven 20 Juil 2012 12:57

J'apporte une bien mauvaise nouvelle ma gyne est morte :'( . Je ne comprends pas pourquoi aucune ouvrière n'est morte juste la gyne. Elle laisse derrière elle 8 ouvrières et un joli couvain. Je donne tout sauf la gyne, si quelqu'un veut tenter une adoption, car ça me fait mal au cœur de mettre tout ce monde au congélateur. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m’envoie un MP ou qu'il réponde au poste.
flo33

Retourner vers Blogs des espèces "françaises"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum