"Cannibalisme" chez mes nouvelles venues

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 665
Inscription : sam. 17 oct. 2009 13:37
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: "Cannibalisme" chez mes nouvelles venues

Message non lu par Boubou »

Les deux jeunes ouvrières qualifiées de petites sont celles de la gyne d'après ce que j'ai compris. Les plus grosses celles introduites. Ce qui correspondrait à un boost.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Avatar de l’utilisateur
m0ua-haha
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 128
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 10:57
Localisation : Hauts-de-Seine (France)
Genre :

Re: "Cannibalisme" chez mes nouvelles venues

Message non lu par m0ua-haha »

Oui les jeunes ouvrières un peu plus petites ont été mangées, tandis que les ouvrières, apparemment ne venant pas de la gyne, sont de taille normale, je pense que je vais les enlever, mais j'ai peur de laisser la gyne seule avec son couvain, du fait que cela signifierait qu'elle n'a jamais été seule avec. Ayant eu un MP d'un membre, je ne suis a priori pas la seule à avoir eu un problème avec les Crematogaster scutellaris provenant du site où je les ai commandées. Donc, je ne sais pas si je suis censée contacter le vendeur ...
« Si les fourmis existent depuis 100 millions d'années, l'homme n'est sur terre que depuis 3 millions d'années et n'a commencé à construire des villes que depuis 5 000 ans. »
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: "Cannibalisme" chez mes nouvelles venues

Message non lu par romgoss »

Ce n'est pas en passant outre que le vendeur ne continuera plus à vendre ses fondation de ***** *bad* , si vraiment il est en cause, faut au moins le contacter pour explication sur les modalités de la fondation.
Et ne plus acheter chez lui XD
Avec internet et les forum comme ici, on a vite fait le tour de savoir quel site est plus ou moins bien et donc c'est de la clientèle en moins pour les autres :-)

Moi perso j'attendrais qu'il y ait des nymphes (si j'ai bien lu il n'y en a plus autrement corrigez-moi), et seulement après enlever les ouvrières.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 665
Inscription : sam. 17 oct. 2009 13:37
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: "Cannibalisme" chez mes nouvelles venues

Message non lu par Boubou »

Oui attends bien qu'une ouvrière naisse ou soit prête à naitre avant d'enlever les autres.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Avatar de l’utilisateur
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 815
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:23
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: "Cannibalisme" chez mes nouvelles venues

Message non lu par Clément@ »

Ou même une nymphe prête à naître ;-).
longue vie aux fourmis !
Avatar de l’utilisateur
m0ua-haha
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 128
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 10:57
Localisation : Hauts-de-Seine (France)
Genre :

Re: "Cannibalisme" chez mes nouvelles venues

Message non lu par m0ua-haha »

Gyne décédée avant hier...
« Si les fourmis existent depuis 100 millions d'années, l'homme n'est sur terre que depuis 3 millions d'années et n'a commencé à construire des villes que depuis 5 000 ans. »
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »