[Q/R] Crematogaster scutellaris

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeeB056
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 909
Inscription : dim. 28 août 2011 17:44
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par LeeB056 »

Belle colonie, élevage de qualité voire mieux encore (je cherche un mot mais je ne le trouve pas :mrgreen: ) => BRAVO !
Par contre la chose qui me choque c'est de donner une abeille solitaire qui la pauvre a déjà beaucoup de mal en ce moment à pondre et perpétuer l'espèce...
Dernière modification par LeeB056 le lun. 22 avr. 2013 17:09, modifié 1 fois.
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs ;) !
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 665
Inscription : sam. 17 oct. 2009 13:37
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par Boubou »

Tout simplement impressionnant. :slap:
Fais attention à ne pas servir de repas au prochain nettoyage de l'aquarium. ;-)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par Libertango »

@ Raphael35
Merci à toi pour les compliments. Je leur donne du steak haché cru coupé en quatre que je leur laisse une bonne semaine. Puis, je débarrasse la table ^^. Par contre, j'ai abandonné l'idée du pinceau car ces choupettes s'accrochent aux poils. Il faudra que tu nous montres ta colonie et leur aire de vie. *good*

@ Spy
Merci bien. L'élevage d'une colonie révèle parfois des surprises qui peuvent ralentir sa progression. Aujourd'hui, j'ai eu une évasion massive (la moitié de la colonie) car mes petites corvéables ont grignoté un des bouchons qui relie le nid à l'AdC. Il leur a fallu trois mois mais elles y sont arrivées incognitos :-) .
Au niveau des températures, elles sont maintenues en AdC à 22 degrés mais dans le nid (qui est très vaste je le rappelle), certains points sont à quarante degrés effectivement. Quant à l'hydrométrie, je pense qu'elle est normale pour un appartement. :think:

@ LeeB056
Ce mot là me convient bien LeeB :mrgreen: . Quant à la pauvre proie jetée en pâture, c'est une seule parmi les quelques dizaines qui folâtrent en permanence devant mes fenêtres. Il faut savoir leur montrer parfois qui est le chef nom de zeus ! }:-> ;)

@ Boubou
Oui, la colonie est très impressionnante, thanks ! Ta seconde remarque est d'autant plus judicieuse que plusieurs milliers d'ouvrières se sont échappées ce matin suite au grignotage d'un bouchon de silicone... Il y en a partout dans l'appartement. Des heures de galère qui se sont terminées par un nettoyage en règle à l'aspirateur. :-)


[Je vous ferai un additif au billet pour vous montrer de quelle manière la moitié de ma colonie s'est échappée aujourd'hui.]
Avatar de l’utilisateur
Crematator
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 332
Inscription : sam. 27 oct. 2012 07:53
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par Crematator »

Je veux des news ! :-p
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
Avatar de l’utilisateur
103e
Larve 3
Larve 3
Messages : 86
Inscription : dim. 3 oct. 2010 21:25
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par 103e »

Magnifique colonie, c'est impressionnant !
Les fourmis apprécient vraiment tes soins !
Avatar de l’utilisateur
Odoz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 428
Inscription : jeu. 22 août 2013 12:40
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par Odoz »

Je viens de lire ton blog, la colonie est vraiment impressionnante. Bonne chance pour la suite, mais tu dois déjà être rodé avec une telle colonie ! 8-O
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
Avatar de l’utilisateur
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 160
Inscription : ven. 1 mars 2013 16:02
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par MicroMonde »

Pourquoi est-ce marqué fin à ton blog ?
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par Libertango »

La reine est décédée. :-)
Avatar de l'utilisateur
telepat
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : mar. 12 nov. 2013 14:09
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par telepat »

Ah mince !!!
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: [Q/R] Crematogaster scutellaris (Libertango)

Message non lu par Coco j o »

Mince c'est vraiment dommage !!!! ;-)
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »