Loupe binoculaire avis ?

Les fourmis sont de petits insectes, n'hésitez pas à utiliser du matériel d'observation adapté pour découvrir leur petit monde !
Avatar de l’utilisateur
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1227
Inscription : mer. 4 avr. 2012 17:49
Genre :

Re: Loupe binoculaire avis ?

Message non lu par Alkinne »

Comme quoi il y a toujours moyen de faire une bonne affaire ;).
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 370
Inscription : sam. 27 août 2016 23:04
Genre :

Re: Loupe binoculaire avis ?

Message non lu par Curiosus »

Salut !
Plutôt que de créer un nouveau sujet je déterre de très profond celui-ci.

Je souhaite faire l'acquisition d'une loupe binoculaire avec un budget d'environ 250€.
Mon objectif étant de pouvoir faire de l'observation et surtout de la détermination (surtout de fourmis).
D'après les renseignements que j'ai pu avoir, un grossissement de 80X est nécessaire pour de bonnes observations.

Un peu plus haut dans le sujet il est fait mention de cette loupe : https://www.bresser.de/fr/Microscopie/M ... x-80x.html
Elle m'a l'air bien sympathique mais si je ne me trompe pas il n'y a pas de grossissement intermédiaire en 20X et 80X...

Je suis également tombé sur ce modèle : http://www.omegon.eu/fr/microscopes-ste ... r_1_select
Elle est similaire à la précédente mais avec un intermédiaire de zoom à 40X.

Que pensez-vous de ces modèles ?
En auriez-vous à me proposer ?
Dernière modification par Libertango le lun. 6 mars 2017 18:07, modifié 1 fois.
Raison : Les tirets ne sont pas en option. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Loupe binoculaire avis ?

Message non lu par Ovny »

Ah oui, vous ne vous mouchez pas avec de l'huile de coude vous ! XD
Un microscope USB fait clairement l'affaire pour ma part (12€). Après, j'imagine bien que le résultat n'est pas le même mais niveau zoome et éclairage pour de l'identification, c'est largement suffisant. :hihi:
J'ai une caméra câble (7€) aussi pour me faufiler dans les galeries de temps en temps, pas top mais parfois utile et amusant, sinon un caméscope (moins de 300€) et une loupe à LED (6€) pour l'observation de ma plus petite espèce.
*good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) »