Mes Aphaenogaster senilis

Avatar de l’utilisateur
Crematator
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 332
Inscription : sam. 27 oct. 2012 07:53
Genre :

Re: Mes Aphaenogaster senilis

Message non lu par Crematator »

Hello Raphaël, j'ai moi-même acquis une colonie de 4 ans par un ami d'Aphaenogaster senilis et j'ai une bonne 50aine de mâles sans compter ceux qui continuent d'émerger...
J'ai peut-être loupé l'information mais si jamais ta colonie produit des sexuées femelles (et inversement, moi il n'y en aura pas cette année ), on pourrait tenter de reproduire un essaimage en captivité en s'envoyant un échantillon de sexués ! ;)
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Mes Aphaenogaster senilis

Message non lu par raphael35 »

Petite mise à jour avec 2 vidéos.

Je vous laisse observer les sexués mâles et la sexuée femelle qui se balade dans l'ADC.
Les mâles volent effectivement et cherchent effectivement à s'envoler ailleurs, mais les femelles ne volent pas.

Vidéo d'ensemble :

Tas de fourmis avec sexués :
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Mes Aphaenogaster senilis

Message non lu par C-R »

Vraiment une magnifique espèce, et si tu prends les mâles avec un petit groupe d'ouvrières pour tenter de les introduire fin d'été ?
Avatar de l’utilisateur
Crematator
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 332
Inscription : sam. 27 oct. 2012 07:53
Genre :

Re: Mes Aphaenogaster senilis

Message non lu par Crematator »

J'ai encore quelques mâles chez les miennes, je peux t'en envoyer. :)
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »