[Blog] Pheidole pallidula de sub012

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Avatar de l’utilisateur
sub012
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 394
Inscription : dim. 10 mars 2013 18:37
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de sub012

Message non lu par sub012 »

Bonjour,
Depuis que j'ai rajouté le troisième nid, la colonie ne cesse de se développer !

Elles sont en train de remplir celui-ci à une de ces vitesses !
Le troisième nid est normalement conçu pour de grandes espèces mais à priori, ça n'a pas l'air de les gêner.
Elles ont quand même vidé un peu le premier nid pour se mettre dans le troisième, celui-ci étant plus humide.

Dernière modification par sub012 le jeu. 12 sept. 2013 00:37, modifié 2 fois.
Raison : Ne pas confondre "a" (avoir) et "à".
Avatar de l’utilisateur
sub012
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 394
Inscription : dim. 10 mars 2013 18:37
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de sub012

Message non lu par sub012 »

Bonsoir à tous !!
De grande nouvelles à vous annoncer !! Cela fait un mois que je n'ai pas regardé les nids pour les inspecter. Et ce soir je commence l'inspection sans trop faire attention puis j'éclaire les nid pour m'assurer que la gyne est toujours en vie et là à ma grande surprise 8-O 8-O !!!

Je sais pas combien il y en a mais il y en a !!

DES ŒUFS!!!!!

OUI des ŒUFS mais des ŒUFS de SEXUÉES... :-p :-p !

Ps : J'essayerai de vous mettre des photos demain,
AHHHHH oui aussi RE ŒUFS DE SEXUÉES MAIS CHEZ Pheidole jucunda.

*amen* Merci les filles... ! XD

Q/R ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/po ... =post&f=53
Avatar de l’utilisateur
sub012
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 394
Inscription : dim. 10 mars 2013 18:37
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de sub012

Message non lu par sub012 »

Bonjour, désolé pour le retard mais énormément de choses à faire.

Mais je vous mets quand même quelques photos des oeufs de sexuées (toute petite partie XD ).

Ps : une vidéo est en train de charger... !



Voilà la vidéo des nids !
Avatar de l’utilisateur
sub012
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 394
Inscription : dim. 10 mars 2013 18:37
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de sub012

Message non lu par sub012 »

Les sexuées sont là... ! :-p

Enfin pour le moment que des mâles à l'horizon... ! Mais il y en a des centaines et des centaines... XD

Avatar de l’utilisateur
sub012
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 394
Inscription : dim. 10 mars 2013 18:37
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de sub012

Message non lu par sub012 »

Bonjour à tous.
Voilà cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur les reines de l'évasion... !

Alors du coup j'ai craqué et je me suis lancé dans la réalisation d'un gros nid pour ses Mesdames.

Car je n'en pouvais plus de ses nids en plexiglas, trop d'évasion et encombrant pour le déplacement vu qu'il y avait trois nids en plexi plus une ADC.
J'ai donc utilisé un aquarium 1m x 40 cm, puis j'ai utilisé deux morceaux de béton cellulaire pour faire un nid un peu plus sec.

J'ai décidé de laisser un de mes trois nids en plexi, le nid que j'ai laissé est celui où il y a la gyne, histoire de ne pas trop stresser cette partie.




Comme je l'ai dit au dessus j'en avais marre de ses nids en plexiglas et je voulais voir de quoi elles étaient capable.
donc j'ai pris deux boites de F*rr*ro... uhmmmm c'est bon !!

AH ZUT CE N’ÉTAIT PAS POUR MOI ? Désolé. XD

Je disais j'ai pris deux boites de F*rr*ro mais vide, j'ai mis au fond de chaque boites des petits cailloux et par dessus j'ai rempli au maximum de sable humide pour terrarium (substrat), dans les deux boites et j'ai tassé un peu le tout.

J'ai refermé la boite pas besoin de coller le couvercle ou de le siliconer même les plus petites n'arrivent pas à passer entre les deux.

Puis j'ai percé deux trous sur un des cotés de chaque boites afin de pouvoir connecter un tuyau de liaison souple. Et deux autres sur le dessus pour pouvoir humidifier facilement. Et voilà deux nids bien humide pour quelles puissent faire leurs galeries comme ça leurs chantent, et deux nids plus sec et chaud en béton.

Aller place au chef d’œuvre de mes reines de l'évasion





Et voilà l'architecture quelles ont faites 8-O !

Je n'ai qu'une chose à dire : Sublime

Q/R ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/po ... =post&f=53

*merci*
Dernière modification par Hierodimdius le mer. 19 févr. 2014 09:06, modifié 1 fois.
Raison : Attention aux infinitifs et aux participes passés. Et pas de pub !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »