Mon petit nib BC

Re: Mon petit nib BC

Message non lupar pymz » Lun 16 Fév 2009 16:12

Ah !! Je suis à Rennes ! :-D
Casto de la Meziere il y en a ?
pymz

Message non lupar olivier » Lun 16 Fév 2009 19:39

Les loulous, je pense que vous faites une confusion, il n'existe pas de mortier à BC mais de la colle pour BC, ce n'est pas pareil !!! Les carreaux de béton cellulaire se montent en collage.
Le mortier est un mélange de sable, d'eau et de ciment (ou de chaux). Il durcit comme de la pierre et se gâche facilement contrairement au plâtre !
olivier

Message non lupar Jarode » Lun 16 Fév 2009 20:35

Moi j'ai un sac de "mortier colle à béton cellulaire" et ça ressemble plus à du mortier ( un des composants est du sable) qu'à de la colle.
Jarode

Message non lupar pymz » Lun 16 Fév 2009 22:10

J'ai trouvé du mortier "colle à béton cellulaire". J'espère que ça fera l'affaire :-)

Sinon je viens de recevoir mes premieres gynes... Je suis tout fou :lol2: :lol2:

Est-il préférable de créer un nouveau post dans "Partie Généraliste, Parlons Fourmis" ou "Elevage de Fourmis" ? Histoire de mettre les premières images et demander conseil pour les premiers gestes à faire et j'ai plein de questions. :-p
pymz

Message non lupar Necrophile » Lun 16 Fév 2009 22:35

Tu n'as qu'à faire un blog dans la partie adéquate et nous pourrons répondre à tes question dans le Q/R associé à ton blog *good*
Necrophile

Message non lupar arkantous » Lun 16 Fév 2009 22:39

pymz a écrit:Ah !! Je suis à Rennes ! :-D
Casto de la Meziere il y en a ?

Je vais en fait à Chantepie, à merlin l'enchanteur si tu vois ce que je veux dire.
arkantous

Message non lupar olivier » Lun 16 Fév 2009 22:41

Jarode a écrit: "mortier colle à béton cellulaire"

Tu rajoutes de l'eau et ça te fait une pâte type "pâte à pain" donc c'est de la colle (il n'y a pas que celle utilisée à l'école ou pour assembler le bois et le plexi... *suspect* )
Le vrai mortier est fait avec du sable, de l'eau et du ciment. Là, dans ta colle/mortier tu as des additifs !!!
olivier

Message non lupar pymz » Lun 16 Fév 2009 23:52

Necrophile a écrit:Tu n'as qu'à faire un blog dans la partie adéquate et nous pourrons répondre à tes question dans le Q/R associé à ton blog *good*

Voilà qui est fait : ici
pymz

Message non lupar pymz » Mar 17 Fév 2009 21:17

Du nouveau !
Je viens d'améliorer un peu mon nid, ajout de mortier à BC ainsi que du colorant de terre de sienne.
Je trouve le résultat plus réussi que la première version:

Le nid vue d'ensemble:
Image

Zoom sur les galeries:
Image
pymz

Message non lupar max 18100 » Mar 17 Fév 2009 21:20

Super *good* *good* :slap: :mrgreen: :mrgreen:
max 18100

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourmilières en Béton Cellulaire