Commensaux pour Messor barbarus ?

Vous pensez avoir des acariens ou autres parasites ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Neutron57
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 432
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:00
Localisation : Landes (France)

Re: Commensaux pour Messor barbarus ?

Message non lu par Neutron57 »

Sinon pour sortir le module en pierre sans rayer le plexi, et sans mettre le nid dans l'eau bouillante, il suffit de chauffer au sèche cheveux.
Pareil pour réintroduire .
Technique testée et approuvée plusieurs fois. :hihi:
Avatar de l'utilisateur
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 410
Inscription : sam. 28 mai 2011 18:24
Localisation : Orne (France)

Re: Commensaux pour Messor barbarus ?

Message non lu par Flocky »

raphael35 a écrit :Sconis : et ne fais pas comme moi la première fois, remet bien le nid dans le bon sens pour qu'il soit en face des bons trous ;-) .
DMX : merci pour ton lien. J'ai tout lu. Je garderai mon opinion pour moi, car je vois que ni dans un camp ni dans l'autre il n'y a de sciences et d'expérimentation incontournable. Donc comme tout le temps dans ce cas là, c'est à l'appréciation et au choix de chacun :-) . Mais beau débat en tous les cas !

Il n'y a pas d'expérimentation c'est sûr, mais d'un côté il y a ceux qui perdent une colonie qui direct parlent d'acariens, et ceux qui n'ont jamais eu de souci. Perso je vends des bracelets en jonc de mer anti grizzly, bah depuis deux ans maintenant aucune attaque à déplorer !!!

C'est à des forum comme celui-ci de mettre en garde les acheteurs, souvent très jeunes contre les arnaques du style.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Avatar de l’utilisateur
Hyruma
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 241
Inscription : sam. 27 avr. 2013 10:35

Re: Commensaux pour Messor barbarus ?

Message non lu par Hyruma »

Après avoir lu tout ce que vous avez dit sur mon post. ^^ Je n'ai qu'une seule chose à dire. :)
Je VEUX un bracelet anti-grizzly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! }:->
Avatar de l'utilisateur
fourmilis
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 156
Inscription : dim. 12 mai 2013 13:33

Re: Commensaux pour Messor barbarus ?

Message non lu par fourmilis »

Moi je n'essayerais jamais les commensaux, ça me fait trop peur cette histoire. :-s
Lol je sais, je suis peureux ! Mais je préfère êtres confiant et me poser la question dix fois avant de faire n'importe quoi. :tututu:
Cordialement. 8-)
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
Avatar de l'utilisateur
Rosenkavalier
Larve 3
Larve 3
Messages : 73
Inscription : sam. 12 janv. 2013 05:51

Re: Commensaux pour Messor barbarus ?

Message non lu par Rosenkavalier »

Ils (des psoques) se sont installés tout seuls dans ma plus vieille colonie mais je ne vois pas de différence : si le nid est plus propre mais parce qu'il y a plus d'ouvrières à la tâche !
Avatar de l'utilisateur
frederic341
Larve 2
Larve 2
Messages : 38
Inscription : mar. 18 déc. 2012 22:43
Genre :

Re: Commensaux pour Messor barbarus ?

Message non lu par frederic341 »

Neutron57 a écrit :Excuse-moi Frederic, mais quand tu dis plutôt propres, tu plaisantes ?
Pour la partie haute du Nid. C'est plutôt propre.

Par contre. Dans la partie basse. J'ai une algue qui s'est développée.
Je pense que je dois avoir la même qui s'est développée en premier dans un nid creusable suite à une contamination.
Je ne sais pas comment ces algues se sont retrouvées dans mes deux nids. Mais elles sont bien là.
Je vais attendre patiemment que les Messor déménagent dans le nouveau nid afin de nettoyer le module.

Et pour moi. Les acariens ne sont pas une légende urbaine. Il y a un an et demi. J’ai déjà perdu une jeune colonie de Messor barbarus et sauvé de justesse ma colonie de Crematogaster scutellaris.

Nid creusable avec algues, Commensaux pour Messor barbarus ?
Nid creusable avec algues
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Commensaux pour Messor barbarus ?

Message non lu par DMX »

J’ai déjà perdu une jeune colonie de Messor barbarus et sauvé de justesse ma colonie de Crematogaster scutellaris.
Cette mortalité est-elle bien liée à la présence de vilains acariens ? Car franchement avoir des acariens chez les M. barbarus et C. scutellaris, il faut vraiment le faire exprès...

C'est normal que tu aies pris les photos de manière ce que l'on voit bien le nom du site qui les a vendues ... Le même site qui vend ces fameux psoques... Ça sent l'objectivité à plein nez :moui:.
Même si la pub est interdite, je laisse les photos tellement elles sont parlantes de l'efficacité de ces nettoyeurs XD.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Parasites & Commensaux »