Posts qui disparaissent...

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Posts qui disparaissent...

Message non lu par etii »

YoOoOoOoOoOooOoOo !

Comme vous pouvez le constater, le forum carbure déjà pas mal avec 200 posts par jour (c'est le décollage - on devrait atteindre les 300/400 avec juillet/août).
Quand en hiver il y a 70 posts par jour, on peut se permettre d'être assez "gentil" sur les corrections (pas bien normal d'ailleurs), à un rythme estival, c'est humainement difficile (les modo ne sont pas des geek - pas la bonne tranche d'âge).
La modération dispose d'un forum poubelle où vont tous les posts jetés et d'une arme redoutable, la suppression.

Les posts avec des titres à la mord-moi-le-nœud (il y a des choses très mignonnes) -> poubelle !
Les posts avec trop de fautes (elle on remarquer par exemple, les cetait et je vous en passe !!) -> suppression !
Les fils de discussion sans intérêt, genre :
- mais tu es sûr ?
- oui oui je te le confirme !
- ah ben merci alors !
- mais je t'en prie.
-> latage en règle ! Pour taper le bout de gras entre 2 tasses de thé, il y a la chatbox :) .

Inutile de solliciter la modération pour des disparitions mystérieuse, vous savez désormais de quoi il en retourne ! Franchement, quand on voit comment certains écrivent, j'ai presque HONTE pour eux (quand sur 20 conjugaisons d'un post aucune n'est juste, cela fait peur). Je peux comprendre les étourderies, les fautes de grammaire par ignorance (il y a un correcteur automatique, les fautes d'orthographe ne sont pas admissibles). Je conçois les difficultés que peuvent avoir les uns ou les autres MAIS la négligence NON.

A chacun de faire un effort et merci pour ceux qui en font, les autres, vous êtes avertis :) !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
tamaz
Larve 3
Larve 3
Messages : 52
Inscription : jeu. 2 mai 2013 01:23

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par tamaz »

Une explication ! :-o Je crois qu'un Dieu me vient en aide !
Le mien devait être vachement inutile, remarque je n'aurai pas de fourmis pas vrai etii ? -_-
Cool. 3 sujets , un obligatoire (présentation), un verrouillé et un à la poubelle ! Sans parler des MP qui sont, bizarre, envoyé à etii:
Etii le magicien ! Tu vois le MP que tu m'as envoyé ? Attention ! Tadam ! Disparu !
Je t'ai envoyé 2 MP, mais tu as raison, je n'en mérite pas la peine, même pas un tu l'as dans les fesses !
Tu m'excuseras les -er et les accents, il n'y a pas beaucoup de portables qui peuvent en mettre !
Voilà c'est ce que j'avais à dire.
On a jamais vraiment perdu tant qu'on a pas fini d'essayer
Avatar de l’utilisateur
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1164
Inscription : dim. 8 juil. 2012 20:08
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Papamario128 »

etii a écrit :YoOoOoOoOoOooOoOo !

Comme vous pouvez le constater, le forum carbure déjà pas mal avec 200 posts par jour (c'est le décollage - on devrait atteindre les 300/400 avec juillet/août).
Quand en hiver il y a 70 posts par jour, on peut se permettre d'être assez "gentil" sur les corrections (pas bien normal d'ailleurs), à un rythme estival, c'est humainement difficile (les modo ne sont pas des geek - pas la bonne tranche d'âge).
La modération dispose d'un forum poubelle où vont tous les posts jetés et d'une arme redoutable, la suppression.

Les posts avec des titres à la mord-moi-le-nœud (il y a des choses très mignonnes) -> poubelle !
Les posts avec trop de fautes (elle on remarquer par exemple, les cetait et je vous en passe !!) -> suppression !
Les fils de discussion sans intérêt, genre :
- mais tu es sûr ?
- oui oui je te le confirme !
- ah ben merci alors !
- mais je t'en prie.
-> latage en règle ! Pour taper le bout de gras entre 2 tasses de thé, il y a la chatbox :) .

Inutile de solliciter la modération pour des disparitions mystérieuse, vous savez désormais de quoi il en retourne ! Franchement, quand on voit comment certains écrivent, j'ai presque HONTE pour eux (quand sur 20 conjugaisons d'un post aucune n'est juste, cela fait peur). Je peux comprendre les étourderies, les fautes de grammaire par ignorance (il y a un correcteur automatique, les fautes d'orthographe ne sont pas admissibles). Je conçois les difficultés que peuvent avoir les uns ou les autres MAIS la négligence NON.

A chacun de faire un effort et merci pour ceux qui en font, les autres, vous êtes avertis :) !


Tu as oublié de citer "Les mauvaises identifications". ;-) ;-) ;-)

A bon entendeur.
tamaz a écrit :Une explication! :-o Je crois qu'un dieu me vient en aide!
Le mien devait etre vachement inutile, remarque j'aurai pas de fourmis pas vrai etii? -_-
Cool. 3 sujets , un obligatoire (presentation), un verrouiller et un a la poubelle! Sans parler des MP qui sont, bizarre, envoyer a etii:
Etii le magicien! Tu vois le MP que tu m'as envoyer?Attention! Tadam! Disparu!
Je t'ai envoyer 2 MP,mais tu as raison,je n'en merite pas la peine,meme pas un tu l'as dans les fesses!
Tu m'excusera les -er et les accents, il n'y a pas beaucoup de portables qui peuvent en mettre!
Voila c'est ce que j'avais a dire.

Suis-je le seul qui n'ai pas compris son message ? o_O
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par vince »

Tamaz stop les champotes ! :mrgreen:

(PS : L'avantage cette année c'est que je peux me mettre dans la catégorie de ceux qui font des efforts. :-p )
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par etii »

tamaz : mes fesses vont bien, merci ! La nature est bien faite, elles sont super confortables (merci mOman de m'avoir fait entier).
Des portables sans accents ?? Ce ne serait pas plutôt toi qui ne sais pas l'utiliser ? Nous vivons une époque formidable, c'est toujours la faute des autres... les bons trouvent les moyens, les mauvais cherchent des excuses !

En dernier lieu, je réponds à tous les MP reçus, même de façon lapidaire quand je n'ai pas le temps.
Si ce forum ne te convient pas, si tu as la haine contre la modération (libre à toi - perso cela me passe bien au-dessus), personne ne te tient attaché et tu peux aller voir sur un autre :) ! Quand un lieu ne me plait pas, je n'y perds pas mon temps, je n'y vais pas :) .

Papamario128 : ce n'était pas le souci de la mauvaise identification (tout le monde peut se tromper, je m'inclus dans le lot) mais le long fil de discussion à propos d'une mauvaise identification qui noyait la lisibilité du post.

Plus sérieusement, c'est bien de penser à VOUS, mais sur un forum où il y a pas mal de monde et une participation importante, pensez aussi aux autres. Qu'aimeriez-vous lire ou pas ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Reversi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 352
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 23:17
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Reversi »

Tiens c'est marrant hier j'ai posté un commentaire pourri qui a été supprimé, et 1h après voilà que ce topic apparaît. ^^ Bonne chance aux modérateurs s'il faut lire et corriger 300 posts par jour...
Sea, saucisson and sun.
Avatar de l’utilisateur
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1164
Inscription : dim. 8 juil. 2012 20:08
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Papamario128 »

C'est clair, surtout les posts de certains membres (Je ne citerais personne. :-p ) .
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Avatar de l’utilisateur
tamaz
Larve 3
Larve 3
Messages : 52
Inscription : jeu. 2 mai 2013 01:23

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par tamaz »

Je n'ai pas de haine contre toi, je trouve juste ça un peu lourd à la fin...
J'aime beaucoup ce lieu car il est rempli de personnes compétentes.
Je suis pourtant sûr de t'avoir envoyé 2 MP. Beug ?

Je comprends que c'est dur de gérer tout ça, de se réveiller en se disant qu'on a 300 posts à voir, mais si mes questions sont aussi idiotes, dis-le que j’arrête de créer des sujets.
On a jamais vraiment perdu tant qu'on a pas fini d'essayer
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Libertango »

L'équipe de modération -j'ai un peu l'impression de me répéter ^^- corrige chaque jour un nombre conséquent de fautes d'orthographe et de ponctuation afin de rendre Myrmécofourmis le plus lisible, pertinent et agréable possible aux membres inscrits et autres fourmis simplement de passage.

Dans ton dernier post par exemple, il y a dix-sept fautes. Un petit effort moussaillon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par vince »

Arf j'en ai trouvé que 14 au premier coup d’œil... (Pas que ça à foutre moi au fait !) :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »