[Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1164
Inscription : dim. 8 juil. 2012 20:08
Genre :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par Papamario128 »

Myrmecolucas => Ce sont des geminata pas des invicta. :-p
Dernière modification par Papamario128 le mar. 18 juin 2013 09:39, modifié 1 fois.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Avatar de l’utilisateur
myrmecolucas
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1238
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:02
Localisation : Vlaams-Brabant (Belgium)
Genre :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par myrmecolucas »

*oups* Autant pour moi...
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP *salut*
Avatar de l’utilisateur
MisterKev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 493
Inscription : mer. 21 déc. 2011 07:15
Localisation : Paris
Genre :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par MisterKev »

Yep ! Wow elles ont fait le buzz. :hihi: Merci pour tous vos encouragements, et j'espère que tout va bien se passer.
Alors la différence entre S. invicta & S. geminata (d'après ce que j'ai lu sur internet) est que S. invicta ne possède pas de major. Je préfère avertir tout le monde, je ne sais pas vraiment si les fourmis que je possède sont bien des geminata, donc le temps nous le dira. En tous cas elles y ressemblent.
Dernière modification par MisterKev le mar. 18 juin 2013 15:39, modifié 1 fois.
Category is: Ants realness eleganzaa
Avatar de l’utilisateur
Enialix
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 421
Inscription : ven. 13 juil. 2012 17:14
Localisation : Jefferson (United States)
Genre :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par Enialix »

Salut, voici une bien belle espèce.

Pour la différence avec S. invicta, voici ce que j'ai trouvé (désolé, pas le temps de traduire ^^):
In the past this species seems to have been frequently confused with the invasive fire ant Solenopsis invicta. There are however several notable differences between these species:

S. invicta usually forms multi queen colonies that can have anywhere from 10-100 individual queens while S. geminata usually has only 1–3 queens per colony.

S. invicta constructs distinct mounds of soil and the colony size is very large often in the region of 50-200,000 ants. S. geminata does not produce a mound and the colonies are much smaller with only about 15-20,000 ants.

S. invicta is well known for its very painful sting, the effects of which last a long time and can leave painful blisters. S. geminata also has a painful sting but the effect is over quick and usually does not leave any painful swelling. I have been stung many times by this species and in my opinion the effect of the sting can be likened in intensity to the sting of the Common Red Ant of Europe - Myrmica rubra.

S. invicta is also much more adaptable and able to invade a wide range of habitats while S. geminata is less adaptive and limited in its habitat colonization ability.

Apart from microscopic differences an easy way to identify the different species is that S. invicta has a wide range of worker sizes - but they are all the same form with heads that are the same width as, or narrower than their abdomen.
In S. geminata the larger major workers have heads that are distinctively wider than their abdomen.
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1227
Inscription : mer. 4 avr. 2012 17:49
Genre :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par Alkinne »

Merci Enialix ! Je ne parle pas bien l'anglais mais je me débrouille quand même un peu pour lire et comprendre. :grin:
Avatar de l’utilisateur
MisterKev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 493
Inscription : mer. 21 déc. 2011 07:15
Localisation : Paris
Genre :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par MisterKev »

J'ai compris. :) Très intéressant et merci Enialix. La douleur de la piqûre est donc comparable à vos Myrmica rubra ! XD Il Faudrait que je teste !
Category is: Ants realness eleganzaa
Avatar de l’utilisateur
myrmecolucas
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1238
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:02
Localisation : Vlaams-Brabant (Belgium)
Genre :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par myrmecolucas »

Héhe, bon, j'ai deux questions (l'une dépend de l'autre) :
Première, c'est une espèce native ou envahissante ?
|-=>Deuxième question, comme ce n'est pas une espèce native (invasive), tu peux les maintenir chez toi sans aucun problème ? Pas besoin de certificat de capacité (ça fait 3 questions XD) ?
Dernière modification par myrmecolucas le mar. 18 juin 2013 17:58, modifié 1 fois.
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP *salut*
Avatar de l’utilisateur
MisterKev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 493
Inscription : mer. 21 déc. 2011 07:15
Localisation : Paris
Genre :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par MisterKev »

1) Envahissante sans contestation même si elles possèdent une "force de frappe" moins importante que leurs cousines invicta.
2) La Réunion étant déjà infestée, je n'ai donc pas besoin d'une qualification pour les maintenir. J'en vois régulièrement.

Édit : si elles s'échappent, elles devront faire face aux Pheidole niark niark ! En parlant de ça, une ouvrière vient justement de passer mon anti-évasion, ça promet ! ^^
Dernière modification par MisterKev le mar. 18 juin 2013 18:05, modifié 2 fois.
Category is: Ants realness eleganzaa
Avatar de l’utilisateur
myrmecolucas
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1238
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:02
Localisation : Vlaams-Brabant (Belgium)
Genre :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par myrmecolucas »

Alors ça veut dire si je retourne habiter au Portugal, pays aussi envahi par cette espèce (fire ants/fourmis de feu ), je peux moi aussi en maintenir ??
Ce serait cool 8-) .

*salut*
Dernière modification par myrmecolucas le mar. 18 juin 2013 18:08, modifié 1 fois.
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP *salut*
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Solenopsis geminata - Île de la Réunion

Message non lu par raphael35 »

MisterKev a écrit :En parlant de ça, une ouvrière vient justement de passer mon anti-évasion, ça promet ! ^^
C'est bien t'as le moral toi... Ca promet surtout qu'il faut revoir ton procédé d'anti évasion qui est mauvais, tu as prévu quoi ?
myrmecolucas a écrit :Alors ça veut dire si je retourne habiter au Portugal, pays aussi envahi par cette espèce (fire ants/fourmis de feu ), je peux moi aussi en maintenir ??
Ce serait cool 8-) .*salut*
Sinon si tu es en manque de sensations fortes tu peux acheter des Paraponera clavata et faire avec tes potes la cérémonie du passage à l'âge adulte :-D. Ça serait super cool !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »