Tetramorium, un régime légumineux !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SuperNova
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 504
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 20:13
Genre :

Tetramorium, un régime légumineux !

Message non lu par SuperNova »

Salut à tous ! *salut*

Pour ceux qui se souviennent dans ma présentation, j'avais dit que dans mon jardin il y avait une fourmilière, et que je leur donnais à manger assez régulièrement.

Après un post d'identification, ma colonie présente dans mon jardin est donc une colonie de Tetramorium sp. ! *good*

Aujourd'hui, je mangeais dans le jardin, et j'ai fait tomber une rondelle de courgette sur ma terrasse, et en à peine moins de 30 secondes, une centaine de fourmis étaient déjà dessus ! D'habitude ils leur faut du temps, et elles sont peu sur la source de nourriture mais là ! 8-O

Je recommence donc, je remets un autre bout de courgette et pareil une nuée de fourmis étaient déjà dessus ! La rondelle de courgette était entièrement couverte de fourmis ! XD

A côté j'ai essayé de leur mettre 2 ou 3 carottes râpées, mais elles n'avaient pas l'air d’apprécier cela ! :hihi:
Et j'ai oublié de préciser qu'à côté des morceaux de courgettes, il y avait un criquet avec une vingtaine d'ouvrières dessus.

Voilà, j'étais juste étonné de voir que les Tetramorium adoraient les courgettes ! En plus, elles n'étaient pas bonnes ! :-p

Je suis dégoûté, j'aurais dû prendre des photos ou des vidéos !

Bonne continuation à tous ! *salut*
Dernière modification par SuperNova le jeu. 12 sept. 2013 00:40, modifié 2 fois.
Raison : "Leur" utilisé en pronom personnel est invariable.
Avatar de l’utilisateur
Xaer Khan
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 102
Inscription : lun. 15 juil. 2013 20:17
Genre :

Re: Tetramorium, un régime légumineux !

Message non lu par Xaer Khan »

C'est peut-être dû au fait qu'elles contenaient beaucoup d'eau, contrairement aux carottes ;) .
S'il fait bien chaud, les fourmis cherchent à s'abreuver.
Dernière modification par Xaer Khan le mer. 31 juil. 2013 23:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperNova
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 504
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 20:13
Genre :

Re: Tetramorium, un régime légumineux !

Message non lu par SuperNova »

Possible, il fait très chaud dans ma région ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Tetramorium, un régime légumineux !

Message non lu par etii »

Xaer Khan : one point ! *good*
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Tetramorium, un régime légumineux !

Message non lu par raphael35 »

C'est peut-être aussi à cause de l'huile utilisée pour la cuisson. J'ai remarqué que certaines espèces aimaient le gras.
Mais plus certainement à cause de l'eau en effet. Par contre, je pense qu'il faudrait corriger ton titre, car les courgettes et les carottes et les criquets ne sont pas des LEGUMINEUSES ! :grin:
Ça risque à mon avis d'induire en erreur certaines recherches sur le net, d'autant qu'on sait que les légumineuses, produisent naturellement des protéines grâce à une symbiose avec des organismes du sol, et que cela n'est pas sans effet sur les fourmis.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »