Protéines dans les liquides

Protéines dans les liquides

Message non lupar lasivor » Jeu 1 Aoû 2013 13:21

Bonjour, je cherche un élément que je pourrais mettre dans mon pseudo miellat (eau + miel + sirop d'érable) pour leur donner des protéines car étant donné le manque de place dans l'aire de chasse (adf, adc, adv...), je ne peux pas mettre d'insecte sans qu'il y ait une chance que ce dernier fasse un escalier pour faire sortir toutes les fourmis.
Je sais que je peux mettre du jaune d’œuf mais ça périme trop vite et ça coûte trop cher.
lasivor

Re: Protéine dans les liquides

Message non lupar BobLC » Jeu 1 Aoû 2013 13:25

J'avais lu qu'on pouvait ajouter de la gélatine (pas de l'agar agar) dans la préparation, et que du jus de citron pouvait permettre de faire en sorte que la solution de gélifie pas. A confirmer, je n'ai jamais essayé. La gélatine est en tout cas essentiellement composée de protéines.
BobLC

Message non lupar raphael35 » Jeu 1 Aoû 2013 13:28

Bonjour, du lait ça fonctionne aussi mais ça ne se conserve pas beaucoup plus que le jaune d'oeuf.
Et sinon des micro grillons, des drosophiles, des petits morceaux d'autres insectes c'est préférable et c'est à peine plus grand qu'une fourmi.
Dans le forum si tu cherches un peu, tu vas trouver tout un tas de recettes de pseudo miellat.
Après si j'étais toi, je reverrais mon ADC ou j'en ferais une autre, ce n'est pas compliqué et c'est mieux pour tes fourmis quand même...
raphael35

Message non lupar lasivor » Jeu 1 Aoû 2013 13:35

Ma mère n'a pas confiance en moi pour le bricolage. :'(
Parce que sinon j'avais pensé aux boîtes d'élevage ou d'incubation que l'on trouve en animalerie. Il suffit de mettre l'anti évasion autour des bords, du plâtre au fond et un trou de 8 mm (c'est le plus dur je pense) pour connecter, une astuce pour faire le trou ?
lasivor

Message non lupar raphael35 » Jeu 1 Aoû 2013 13:39

Y a des boîtes de bonbons Ha***ot. C'est beau la vie, bon le problème c'est que tu vas devoir les manger avant ;-) .
Et pour le trou, si vraiment tu veux pas t'embêter, tu chauffes un clou bien gros, sous un briquet ou sur ta gazinière, en mettant des gants ou en le tenant avec une pince, puis tu fais fondre le plastique tout simplement.
raphael35

Message non lupar Boubou » Jeu 1 Aoû 2013 13:41

lasivor a écrit:Il suffit de mettre l'anti évasion autour des bords, du plâtre au fond et un trous de 8 mm (c'est le plus dur je pense) pour connecter, une astuce pour faire le trou ?

Une astuce, non, une perceuse, oui. :-p
C'est bon je sors. :arrow:
Boubou

Message non lupar lasivor » Jeu 1 Aoû 2013 13:44

Mon père pourra m'aider là dessus, il n'y a pas meilleur bricoleur. :mrgreen:
Et pour les protéines dans les liquides, c'était surtout pour solliciter mes Lasius niger à sortir. :grin:
lasivor

Message non lupar DMX » Ven 2 Aoû 2013 02:49

Le must : ampoules Amino-Bolan
DMX

Message non lupar mecdu62600 » Ven 2 Aoû 2013 08:14

raphael35 a écrit:Y a des boîtes de bonbons Ha***ot. C'est beau la vie, bon le problème c'est que tu vas devoir les manger avant ;-) .
Et pour le trou, si vraiment tu veux pas t'embêter, tu chauffes un clou bien gros, sous un briquet ou sur ta gazinière, en mettant des gants ou en le tenant avec une pince, puis tu fais fondre le plastique tout simplement.

Super pratique Ha***ot. *good*
mecdu62600

Message non lupar colonelschponz » Lun 5 Aoû 2013 16:54

DMX a écrit:Le must : ampoules Amino-Bolan

Pour ces ampoules, on les trouve en pharmacie ou que sur Internet ?
Pour quelles espèces est-ce valable, toutes ?
colonelschponz

Suivante

Retourner vers Insectes & Protéines

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum