[Chthonolasius, Dendrolasius, Austrolasius] Les Lasius à fondation dépendante

Re: [Chthonolasius, Dendrolasius, Austrolasius] Les Lasius à fondation dépendante

Message non lupar romain laurière » Sam 8 Avr 2017 00:25

Merci de vos réponses. Je vais probablement les relâcher car mes 3 colonies de Lasius sp. noires ne sont pas en âge de se délester de 20 cocons ... :think:
romain laurière

Re: [Chthonolasius, Dendrolasius, Austrolasius] Les Lasius à fondation dépendante

Message non lupar Calvin » Ven 23 Juin 2017 22:15

Quels sont les temps de développement ?
Ma gyne a pondu mais, j'ai l'impression que ses œufs ne se développent pas...
Calvin

Message non lupar gael123 » Ven 23 Juin 2017 22:28

Je n'ai pas de temps précis mais c'est très long, ne t'inquiète pas.
gael123

Message non lupar Calvin » Ven 23 Juin 2017 22:35

Je comprends alors pourquoi elles ne sont pas conseillées aux débutants.
Calvin

Message non lupar gael123 » Ven 23 Juin 2017 23:03

Les Chthonolasius sont les plus rapides, avec des œufs maintenant, tu auras peut-être des ouvrières d'ici septembre octobre, niveau température, les meilleurs résultats que j'ai eus, c'était à 24/25°C max.
Les fuliginosus, c'est plus long, avec des œufs maintenant, les ouvrières ne sortiront pas avant début d'année prochaine, après la pause hivernale, niveau température, pareil, 24/25°C, mais par contre elles détestent être chauffées au delà de 26/27°C, panique, gyne qui s'enfuit dans l'ADC...

Pour débuter c'est clair que ce n'est pas l'idéal, la moindre erreur se paie cash et vu que le développement est long, aura des répercutions sur l'année d'après.
gael123

Message non lupar Calvin » Sam 24 Juin 2017 00:14

Quand tu disais long, je ne pensais pas autant.

Mais c'est que pour la première génération ou c'est tout le temps ?
Calvin

Message non lupar gael123 » Sam 24 Juin 2017 10:03

Mes gynes sont de 2015, et pour l"instant c'est toujours aussi long, j'espère que ça accélérera par la suite XD .
gael123

Message non lupar Matchless » Dim 25 Juin 2017 14:42

C'est formidable que certains persistent dans ce challenge, je souhaite me joindre à vous d'ailleurs et suis en contact avec un passionné qui tente de me lancer une fondation parmi ses essais avec les gynes qu'il a trouvées. ;-)
Matchless

Message non lupar Calvin » Dim 25 Juin 2017 15:12

J'ai peur de faire une erreur fatale.
Pour le moment, je n'ai fait qu'une étape qu'est l'adoption...
Calvin

Message non lupar Calvin » Sam 1 Juil 2017 11:32

Les œufs ont été mangé... je ne sais pas pourquoi mais, j'espère que ça repartira.
Calvin

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Fiches d'Élevage

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum